septembre 26, 2021
Piscine Container

Piscine Container : Comment l’Installer Efficacement ?

Il y a quelques années, la piscine container a effectué son apparition sur le marché. Si vous vous en êtes procuré, voici comment l’installer. 

Préparez idéalement le sol et rassemblez tous les équipements 

Pour bien réussir l’installation de votre container piscine, prévoyez une dalle en béton ferraillée. Par ailleurs, avant toute tentative, assurez-vous d’avoir une prise d’alimentation électrique à votre portée. 

Sachez que la distance qui doit séparer la source d’alimentation de la piscine, doit être de six mètres au maximum. Enfin, prévoyez une arrivée d’eau près de la piscine pour le remplissage du bassin après la fin des travaux. 

Procédez maintenant à l’installation de votre piscine container 

Après vous êtes assurés de la disposition de tous les éléments indispensables, vous pouvez maintenant procéder à l’installation. Commencez d’abord par la décharge et la mise en place de votre piscine container. Pour cela, retirez les anneaux de sujétion des sangles après la livraison. 

Ensuite, veillez à la mise en place de la barrière de sécurité et l’échelle sur le sol que vous avez préalablement préparé. Une fois votre piscine en place, placez délicatement le silex dans le filtre. 

Vérifiez que toutes les vannes et différents raccords de la filtration sont parfaitement serrés. En effet, avec les vibrations produit par le transport, il est possible qu’elles se desserrent. 

Après cela, vous pouvez ouvrir les vannes et remplir d’eau votre piscine. Enfin, branchez la prise de votre piscine à la source d’alimentation électrique que vous aviez prévue lors de la préparation du sol.