juin 28, 2022
style de patère murale

Quel style de patère murale choisir ?

Vous hésitez à choisir une patère murale pour votre intérieur ? En effet, aujourd’hui, il existe plusieurs technologies ou fabrications de patères, tous designs. Alors, il peut être difficile de se décider. Cela dit, la peinture au mur, le type de style décoratif, la pièce à équiper, votre activité, etc. sont autant d’éléments à prendre en compte. Patère en bois, en métal ou en laiton, laquelle choisir ?

La patère murale en bois

Lorsque vous avez un intérieur décoré au style scandinave ou bohémien, la patère murale en bois semble être l’accessoire le mieux indiqué pour compléter votre déco intérieur. Il en est de même si vous disposez d’un habitat de type campagne. En dehors du fait d’être naturel comme l’aime la déco nordique, le bois offre une résistance à toutes les saisons et une bonne ambiance visuelle. En plus, c’est un accessoire bien chaleureux qui s’intègre facilement. 

Si vous cliquez ici, vous verrez également qu’il existe un large éventail de patère murale en bois. Les patères en bois ocre sont chaleureuses tandis que celles en bois belge conviennent à une pièce scandinave. Vous pouvez opter pour des patères en bois avec crochets polyvalents, simples, ou à vices. Le bois peut être aussi vieilli pour donner un aspect vintage à la pièce.

patère murale bois

La patère murale en métal

À côté de la patère murale en bois, le métal est une meilleure alternative pour les fans de décoration vintage ou industrielle. La déco industrielle est par essence une décoration qui puise son inspiration des usines et industries. Le noir est la couleur par excellence de cette déco. Cela dit, vous pouvez tout aussi miser sur des couleurs excentriques, dorées ou tirant vers le gris. La décoration industrielle est propice aux espaces volumineux. 

Par conséquent, la patère murale en métal à utiliser doit avoir plusieurs crochets parce qu’elle va accueillir de nombreux vêtements. L’esthétique est également un élément recherché lorsqu’on veut donner la touche finale à une déco en utilisant des patères murales en métal. Cela n’exclut pas le fait qu’il faut opter pour du métal de qualité qui puisse se distinguer par sa robustesse. À l’entrée du salon, par exemple, une patère en métal vieilli sur le mur fera forte impression aux visiteurs.

La patère murale en laiton

Le laiton a le vent en poupe en ce qui concerne la déco intérieure. Alors, pourquoi ne pas intégrer des patères au style mural en laiton dans vos pièces ? Cela peut être une manière astucieuse de marquer la différence avec votre voisin qui a choisi le même ameublement et le même style déco que vous ! Ductile et malléable par nature, le laiton permet d’obtenir des patères jaunes, argentées ou dorées qui peuvent surprendre agréablement vos visiteurs. 

Sur des murs foncés, la patère murale en laiton peut apporter une lumière chic à votre salle de bain, à votre cuisine, mais également dans une pièce à vivre. Par ailleurs, même s’il a l’air faible au premier coup d’œil, le laiton est assez résistant. Vos vêtements ne risquent aucunement de se retrouver par terre parce que votre patère aurait cédée.

Il existe divers styles de patère murale avec lesquels vous pouvez apporter une touche d’originalité à votre déco. Choisissez celui qui s’intègre parfaitement à votre déco.