décembre 9, 2022
Mettre des coussins exotiques

Comment apporter une touche exotique à son intérieur ?

Le confort à vivre chez soi prend en compte fortement la décoration de l’intérieur. L’ambiance que crée le style décoratif, entre naturellement dans le quotidien de vie. De ce fait, la décoration exotique est devenue la tendance de déco d’intérieur. Des actions et des astuces très efficaces peuvent aider à réussir à apprivoiser un tel style de décoration.

Mettre des coussins exotiques 

Avoir un intérieur décoré dans le style exotique, c’est inviter la nature chez soi. Il est donc indispensable de trouver le moyen d’installer les éléments naturels exotiques sans pour autant aménager une forêt dans ses appartements. Une astuce des plus intelligentes est l’utilisation des coussins exotiques qui vous font voyager. Ce sont des coussins forts particuliers par leur design qui fait croire au premier regard que vous regardez dans la nature.

Un coussin exotique est un accessoire de première classe à avoir si vous désirez effectivement apporter une touche exotique à votre intérieur. En effet, les motifs du coussin tropical sont imprimés pour rappeler la jungle. Vous observerez ainsi un feuillage de palmier sur certains, un flamant rose sur d’autres, des perroquets, des zèbres et pleins d’autres acteurs de la jungle. Lorsque ces coussin sont bien disposés dans une chambre, à eux seuls créent déjà une ambiance fortement exotique.

coussins exotiques

Ajoutez des plantes dans le décor

Parler de l’exotique, c’est évoquer le caractère sauvage de la nature. Certains éléments doivent figurer dans l’espace même de l’intérieur à décorer. Cela donnera l’aspect d’une décoration bien vivante et non une imitation. Une ou deux petites plantes exotiques feront très bien l’affaire. Sur ce point, il ne faut pas confondre les fleurs décoratives aux plantes. Il faut de vraies plantes tropicales comme les palmiers nains, le bonzaï ou encore un mini-baobab. Par peur de ne pouvoir bien arroser ces plantes, les cactus peuvent aussi servir en restant dans un coin bien élaboré.

Les plantes ne seront pas utilisées uniquement en format arbre. Des accessoires faits directement à base de ces plantes serviront également. Vous pouvez ainsi adopter un tapis fait avec des feuilles de palmier. Du rotin servira à décorer les autres accessoires. Un chapeau de paille peut également être fixé au mur.

Mettre du papier peint exotique sur les murs

Pour une décoration réussie, il n’est pas possible d’ignorer les murs. Pour certains, laisser le mur blanc ou y passer de la peinture bleue claire ferait l’affaire. Cependant, cette décoration ne contribue pas réellement à instaurer l’exotique comme il se doit. Il faut opter pour du papier peint exotique. Le look tropical en sera relevé sans paraître excessif lorsque le papier peint est bien choisi. Le choix se doit d’être porté sur du joli papier peint exotique. Ce papier pourrait offrir la vue d’un tigre couché ou des feuilles de palmier délaissées au vent.

Afin de ne pas en faire de trop, un seul pan des murs portera le joli papier peint. Les autres objets décoratifs exotiques seront disposés un peu partout intelligemment. Avec les coussins exotiques le mur et tout le reste, plus d’un de vos visiteurs vous complimenteront forcément pour la réussite de votre décoration.