juin 28, 2022
decoration style tropical

Quels sont les indispensables pour une décoration d’intérieur au style tropical ?

C’est en fonction de l’envie du propriétaire que le relooking d’une maison est décidé. Toutefois, la tendance en matière de décoration intérieure est le style tropical. Ce style apporte la chaleur et la bonne humeur, un cocktail de sensation pour la joie de vivre chez soi, ainsi que les ondes positives. Pour sa réussite, certains éléments sont indispensables.

La verdure

Il est important de disposer de tout ce qu’il faut pour un intérieur au style tropical. La première des choses à laquelle il faut penser pour votre décoration tropicale chic est la verdure. Il est préconisé d’utiliser des plantes comme les cactus et les fougères. Vous pouvez également utiliser des feuilles de palmier, d’ananas et des plantes grasses.

Les plantes succulentes permettent aussi de créer une décoration jungle tropicale. En dehors de la verdure, vous pouvez utiliser le papier peint. Comme exemple, il y a le papier peint jungle tropicale ou le papier peint exotique. Il faudra cependant ajouter quelques pots de plantes pour une déco murale tropicale.

Le choix de l’emplacement des végétaux est important pour qu’elles puissent bien s’épanouir. L’idéal est de les installer à proximité d’une source de lumière naturelle. Il faut surtout éviter de les mettre ne contact d’une source de chaleur. L’entretien des plantes intégrées à votre décoration est très important. Si vous n’avez pas la main verte, faites appel à un professionnel.

deco interieur style tropical

Des matières naturelles

Il est préconisé d’utiliser les matières naturelles afin de réussir une décoration tropicale. Opter par exemple pour des meubles en bois exotique ou encore un plancher en bois brut. Quant aux objets de décoration à utiliser, l’idéal est qu’ils soient également en matières naturelles comme les fibres ou le bambou. Selon votre préférence, vous faire recours à :

  • des accessoires en bambou ;
  • un bocal en forme d’ananas ;
  • des lumières à motifs tropicaux.

La décoration tropicale s’invite aussi dans les chambres des adultes et de bébés. En plus des plantes, utiliser une parure de couette 2 personnes pour le lit. Pour une chambre bébé jungle, vous pouvez utiliser une housse de couette tendance de couleur verte, la housse de couette jungle par exemple. La couette en couleur est indispensable pour ce style de déco.

Des teintes et motifs chatoyants

L’idéal est de mise sur des couleurs chaudes et celles qui rappellent les tropiques afin d’adopter la déco tropicale dans les différentes pièces de la maison. Les différentes couleurs pour lesquelles vous pouvez opter sont :

  • le rouge ;
  • le vert ;
  • le bleu d’azur ;
  • le jaune.

L’orange est également une couleur que vous pouvez privilégier.

Faisant partie également du style de décoration tropicale, il est possible d’utiliser les imprimés chatoyants. Optez alors pour les motifs exotiques comme les feuilles de palmier lors de l’acquisition du revêtement mural et des objets de décoration. Les feuilles de bananiers, les imprimés léopard ou zèbre et les imprimés perroquets sont également d’autres exemples de motifs tropicaux à privilégier.

L’exotisme peut être employé dans les différentes pièces de la maison. Pour le salon, optez pour des couleurs chaudes du bois et du cuir. Vous pouvez ajouter différentes nuances exotiques comme le fauve, l’ébène ou le brun. Dans la salle à manger, évitez les teintes trop prononcées. Cela peut se révéler être trop étouffant. Les meubles en teck sont à favoriser dans la salle à manger et dans la chambre.