juin 28, 2022
Cuillères

Comment utiliser une cuillère magique ?

À l’origine, la cuillère désigne un ustensile qui sert à cuisiner, remuer ou servir des aliments solides ou liquides. Cependant, il se décline en une infinité de types avec des utilisations différentes.. Entre autres parmi les types de cuillère, figure la cuillère magique qui demeure très peu connue. Mais comment utilise-t-on concrètement cet ustensile ? On vous fait le point. 

En pâtisserie

La pâtisserie est le premier domaine dans lequel la cuillère magique est sollicitée. En effet, cet ustensile est employé ici comme une alternative très pratique au fouet à spirale qui s’utilise traditionnellement en pâtisserie. Notez que la cuillère magique se présente sous forme de louche classique à la différence que son cuilleron représente un ressort replié sur lui-même. De ce fait, elle s’utilise pour fouetter et lisser les pâtes afin d’éviter la formation de grumeaux. 

La cuillère magique intervient donc dans la préparation de toute sorte de recettes pâtissières. Grâce à son ressort souple, léger et pratique, cette cuillère est parfaite pour mélanger les petites comme les grandes quantités d’ingrédients. De plus, cet ustensile est généralement doté d’un manche ergonomique qui le rend facile à manipuler. Pour réaliser vos gâteaux, crème Chantilly, crêpes, génoises impeccables, la cuillère magique est donc l’ustensile sur lequel miser. 

Sauce

Dans la cuisine classique

La cuillère magique s’emploie également dans la cuisine classique pour la réalisation de recettes. Dans ce cas, elle sert essentiellement à monter les sauces et à réaliser la mayonnaise. 

Pour monter les sauces

Pour monter les sauces de toute sorte, la cuillère magique est le parfait ustensile. Elle permet en effet de mélanger parfaitement les ingrédients qui entrent en ligne de compte de ces préparations délicates. Sa grande aptitude au mélange permet d’obtenir des sauces homogènes en très peu de temps. La réalisation de sauce béchamel ou vinaigrettes ne sera désormais plus un casse-tête pour vous. 

Pour faire prendre la mayonnaise

Réaliser la mayonnaise peut s’avérer une tâche très fastidieuse lorsque vous ne disposez pas des bons outils pour le faire. La cuillère magique réduit considérablement les efforts à fournir pour obtenir une mayonnaise bien montée. Ceci s’explique par sa grande praticité et les matériaux résistants qui servent généralement dans sa fabrication. Pour optimiser son efficacité, laissez poser votre cuillère magique pendant quelques minutes au réfrigérateur avant utilisation. 

Pour d’autres mélanges de la vie courante

Outre son rôle en cuisine classique et pâtisserie, la cuillère magique sert à réaliser d’autres mélanges dans la vie courante. 

Pour un projet de peinture par exemple, cet ustensile sert à réaliser des mélanges homogènes de couleurs. Dans le domaine artistique, il permet de réaliser des frasques très créatives. De même, dans les salons de coiffure, la cuillère magique peut s’utiliser pour mélanger les produits capillaires tels que ceux du défrisage ou du lissage.

En résumé, l’utilisation de la cuillère magique se fait dans divers domaines dont la cuisine classique et la pâtisserie. Dans ces cas, l’ustensile favorise la réalisation rapide de pâtes, de sauces et de mayonnaises homogènes. De même, on l’utilise pour les mélanges de peinture, de produits capillaires et bien d’autres.