juin 28, 2022
cataire pour chat

Comment faire pousser de l’herbe à chat ?

L’adoption d’un chat nécessite l’érection d’un certain cadre de vie propice à son épanouissement. Pour ce faire, hormis l’arbre à chat, ces animaux de compagnie doux et fusionnels apprécient fortement les senteurs suaves de l’herbe à chat. Cette petite plante dont l’odeur s’assimile à de la menthe pourra évincer de manière radicale tous les élans de caprice de votre matou. Quels sont les dispositions à prendre afin de faire pousser cette plante dans ses locaux ?

Trouver un bocal assez profond

En toute logique, pour semer une plante d’intérieur, il est plus que judicieux de trouver un pot pouvant l’accueillir. Cette précaution est indéniable afin que votre plante grandisse et s’épanouisse promptement. Autrement, sa croissance sera ralentie et atrophiée en cours de vie. Si votre herbe à chat atteint ce stade, elle se verra enclin à l’abîme. Il est aussi important de tenir compte du fait que votre chat mangera les feuilles de cette herbe.

D’ailleurs ce n’est pas si étonnant, étant donné que le chat apprécie énormément l’odeur de cette herbe. Pour lui, cela s’interprète tout simplement par sa fonction comestible. Ce faisant, dès que vous trouvez votre fameux pot, il faudra le remplir de terreau afin de booster la croissance de votre cataire pour chat. Cette étape remplie, assurez-vous que votre terre soit meuble, c’est-à-dire poreuse. Si elle ne l’est pas, arrosez là convenablement, sans pour autant l’inonder.

cataire pour chat

Réaliser la semaille proprement dite

Une fois en possession d’une terre riche et meuble, le tout dans un bocal adéquat, vous devrez procéder à la semailles de vos graines. Vous avez pleinement le choix, à la volée ou une graine après l’autre. Par contre, il est important de savoir que le bocal accueillant vos précieuses graines devra demeurer, aérer. En d’autre terme, il est peut-être moins agaçant de semer à la volée, mais toujours plus pertinent d’y aller à tour de rôle.

Si malgré tout, vous semez vos graines à la volée, prenez soin d’appliquer à la surface de fines brides de terreaux afin qu’elles se retrouvent en terre. C’est un peu pareil, si vous plantez une graine après l’autre, ne les enfoncées pas trop sous terre. Un cataire pour chat communément appelé menthe à chat est une plante de nature fragile qui germe et pousse assez vite. Elle portera vite son petit nez dehors et mieux vaut que cela soit en surface, pour que le poids du sol ne l’enterre pas définitivement.

Entretenir l’herbe pour chat

Les graines sont en terre, il faut maintenant les arroser quotidiennement et copieusement afin qu’elles germent comme prévu. Dès les premiers élans de germination, placez votre pot d’herbe aux chats à proximité d’une de vos fenêtres les plus en vogue par les rayons du soleil. Si possible, vous pouvez le mettre à l’extérieur, tant qu’il est loin de la portée de votre chat. Exposer le pot à votre chat, seulement lorsque votre herbe à chat cataire sera assez développé.

Somme toute, la semaille d’une menthe à chat suit les procédures conventionnelles. Veillez bien à son entretien et le tour est joué.