septembre 26, 2022
chemin de table de mariage

Que retrouve-t-on généralement sur une table de mariage bien dressée ?

Impressionnez vos invités lors de votre mariage en mettant un point d’honneur à la décoration de la table. En effet, un mariage parfait doit prendre en compte tous les détails y compris le dressage de la table de mariage. Ainsi, sur ce type de table voici les indispensables à retrouver. 

Le chemin de table de mariage

Le chemin de table de mariage est l’un des indispensables qu’on retrouve sur une table de mariage bien dressée. C’est d’ailleurs l’accessoire qui capte le plus l’attention de tous les invités. N’hésitez donc pas à choisir un chemin de table chic pour une table de mariage parfaite. 

Celui-ci est disponible dans différents styles. Ainsi, entre le chemin de table gris mariage, le chemin de table moderne et le chemin de table chevron jaune et gris, vous n’aurez que l’embarras de choix. Vous pouvez aussi vous décider pour le chemin de table chevron, le chemin de table violet ou encore le chemin de table bleu marine. Votre choix dépendra du thème de votre mariage et des meubles dont vous disposez.

 

chemin de table

Les ronds de serviettes

Bien évidemment, les nappes, la vaisselle et les couverts représentent les basiques de toute table de mariage. Toutefois, il existe aussi d’autres accessoires qui devraient figurer sur une table de mariage bien dressée. 

Ainsi, vous devez également penser aux ronds de serviette. Ce sont des accessoires très petits, certes, mais qui ne passent pas inaperçu devant les invités. 

Pour une harmonie de la décoration, il est important de tenir compte du type de chemin de table pour mariage pour choisir votre rond de serviette. Ainsi, qu’il s’agisse d’un chemin de table chevron, d’un chemin de table bleu marine ou encore d’un chemin de table violet, celui-ci devra être assorti aux ronds de serviette. Par ailleurs, vous pouvez aussi personnaliser vos ronds de serviettes. Ceux-ci seront parfaits avec un chemin de table moderne.

Les nappes

C’est sur les nappes de table que seront bâtis tous les décors de table. Elles doivent donc être bien choisies. De préférence, optez pour des couleurs neutres qui vous permettent par la suite de jouer avec les différentes couleurs. Par exemple, vous n’aurez aucun mal à assortir une nappe blanche avec un chemin de table gris mariage ou un chemin de table bleu roi. Cette couleur de nappe ira également avec un chemin de table chevron, un chemin de table bleu marine ou encore un chemin de table chevron jaune et gris. La nappe de table blanche accepte également le chemin de table violet et n’importe quel chemin de table moderne. 

Le menu

Il est également important d’annoncer le menu du repas. Ce dernier distribué sur les tables ou affiché sur les tables complète la décoration. Surtout si vous choisissez une belle papeterie en adéquation avec les couleurs, la typographie et les graphiques de la fête. 

N’oubliez pas non plus d’indiquer, lors de la préparation de votre plan de table, les noms des tables. Cela permettra à vos invités de vite retrouver leur table pour l’occasion. Il en est de même pour les marque-places.