juin 28, 2022
decoration scandinave

Déco scandinave : 5 idées de cadeaux à offrir

Faire des cadeaux à ces proches peut se révéler assez tracassant. Il vous faudra penser à ce qu’ils aiment et qui pourra obligatoirement leur faire plaisir. Si vous avez des proches amateurs de l’univers scandinave, vous pouvez atteindre votre objectif avec de la déco scandinave pour agrémenter leurs intérieurs. Il existe plusieurs éléments faisant partie de la déco scandinave que vous pouvez offrir.  

Un tableau scandinave

Le style scandinave se caractérise par des objets aux lignes épurées, l’utilisation de matières naturelles telles que le bois et des couleurs claires. Pour faire plaisir à vos proches, le tableau scandinave est un accessoire incontournable. Il existe plusieurs types de tableau salon scandinave dans les teintes douces ou géométriques que vous trouverez un peu partout comme sur mon tableau scandinave

Le tableau géométrique scandinave est en effet, l’un des motifs représentatifs de la déco scandinave. Vous pouvez également opter pour un tableau jaune scandinave si vous préférez les teintes neutres ou claires. 

tableau scandinave

Une horloge scandinave 

L’horloge ne sert pas simplement à donner l’heure. En effet, elle est aussi un objet de décoration d’intérieur. L’horloge scandinave est un atout majeur dans la décoration de murs d’une maison grâce à sa légèreté et son design unique. En effet, ses motifs ont pour effet de casser cet esprit minimaliste et permet de réveiller subtilement la décoration d’une pièce. En plus d’un poster design scandinave, l’horloge scandinave saura faire ressortir cet univers si particulier dans l’intérieur de celui à qui vous l’offrez. 

Un miroir scandinave 

La principale fonction du miroir est de voir son reflet, mais il ne se limite pas qu’à cet usage. Le miroir est l’un des meilleurs éléments de décoration murale pour ceux qui souhaitent donner du volume à une pièce. Pour une déco scandinave, il faut le choisir un miroir dans l’esprit nature, c’est-à-dire bois ou feuille. Vous pouvez opter pour un joli miroir avec une belle bordure en bois pour rappeler l’esprit scandinave. Ce cadeau fera sans aucun doute plaisir à vos proches férus de la culture suédoise.  

Des coussins style scandinave  

Pour agrémenter les fauteuils dans une décoration, les coussins sont des éléments à ne pas négliger. En effet, les coussins apportent le côté moelleux et douillet à vos intérieurs. Offrir de beaux coussins graphiques ou unis, colorés ou en noir et blanc dans le style scandinave est une bonne preuve d’amitié. Pour un décor apaisant choisissez des tissus unis. Les textiles gris et bleu froid donnent le ton dans l’ambiance scandinave qui rafraîchit formidablement l’intérieur. Comme pour un tableau géométrique scandinave vous pouvez opter pour un textile avec des motifs géométrique si vous ne souhaitez pas des tons neutres. 

Un meuble scandinave 

Le mobilier est une partie importante de la décoration. Leur fonction est essentielle dans la pièce. Les meubles de style scandinave sont à la fois confortables, ergonomique et esthétique. Ils sont caractérisés par leur élégance et sobriété, sans fioritures inutiles. Pour faire plaisir à votre proche, privilégiez les meubles en balsa, en cuir, ou en tissus comme le lin ou le coton. Pensez aux canapés aux tissus graphiques et aux meubles en bois clair ou peints en blanc. Les meubles avec pieds compas sont une autre caractéristique du décor scandinave. Un fauteuil en pieds compas fera donc l’affaire.