septembre 26, 2022
Ganesh

Top 4 des accessoires de déco Ganesh

Ganesh, l’un des dieux les plus vénérés dans l’hindouisme et dans le bouddhisme se démarque par sa tête d’éléphant et son corps humain. Il se décline sous forme de tableaux, statues, bijoux et d’autres accessoires qui servent aujourd’hui dans une décoration Ganesh. Cette dernière permet de bénéficier des bienfaits et des grâces de ce dieu. Voici donc 4 accessoires indispensables pour faire une décoration Ganesh chez soi.

Tableau Ganesh

Le tableau Ganesh est un incontournable pour réussir une déco Ganesh. On retrouve sur le marché une kyrielle de tableaux Ganesh sous différents styles que vous pouvez choisir selon vos besoins et la pièce à décorer. D’une part, vous avez les tableaux Ganesh peints sur une toile et d’autre part des tableaux qui sont simplement en toile imprimée. Vous trouverez par exemple les tableaux modernes Ganesh, les tableaux abstraits Ganesh et les tableaux Ganesh tendus sur toile qui illustrent parfaitement le dieu Ganesh. 

Toutefois, vous pouvez simplement choisir selon vos préférences ou votre attraction pour ces modèles. Quoi qu’il en soit, tenez compte de la taille du tableau et des dimensions de l’emplacement avant de choisir. Par ailleurs, vous trouverez le tableau qui vous faut sur https://ganesh-deco.com/.

Ganesh

Statue ganesh

En dehors d’une toile Ganesh ou d’un tableau Ganesh, un autre accessoire incontournable reste la statue Ganesh. C’est d’ailleurs l’un des premiers accessoires que l’on remarque dans une maison arborant la décoration Ganesh. En effet, il est connu que la statue Ganesh éloigne les mauvaises ondes là où elle est installée et annihile les obstacles de la vie des occupants. 

De même, installer une statue chez soi est aussi idéal pour attirer la bienveillance, la chance et la sagesse de la divinité. Pour profiter de cet accessoire, vous devez le placer à l’entrée de la maison. D’autre part, on distingue plusieurs types de statues, dont la statue Ganesh en cuivre, en bois, en argent, en argile et en laiton. Chaque matériau utilisé possède ses caractéristiques qu’il est important de connaître avant de choisir. Néanmoins, sachez que la statue Ganesh blanche a la particularité d’attirer la prospérité, le bonheur et la richesse. 

Brûleurs d’encens Ganesh

Les brûleurs d’encens Ganesh s’associent avec les tableaux Ganesh et les statues Ganesh pour offrir un temple d’adoration à l’honneur de la divinité. Contrairement aux brûleurs classiques, ceux-ci émettent une fumée descendante qui vient s’accumuler au pied du dieu et embaume ensuite la pièce. Cette odeur relaxe, apaise, aide dans la méditation et dans l’établissement d’un contact direct entre la divinité et l’être humain.

Papier peint Ganesh

Enfin, les papiers peints Ganesh sont aussi de véritables accessoires pour avoir une déco Ganesh. Vous pouvez les choisir selon le style de décoration de la pièce. Ils illustrent parfaitement la divinité et conviennent pour toutes les pièces. Toutefois, il est important de bien choisir les couleurs afin d’harmoniser l’accessoire avec les couleurs déjà présentes dans la pièce.

Pour finir, il faut noter que l’installation des accessoires de décoration Ganesh est soumise à certaines règles qu’il est important de connaître. Cela vous permettra de bénéficier au maximum des bienfaits de la divinité.