septembre 26, 2022
gourde inox

Pourquoi opter pour une gourde en inox ?

Pour limiter la pollution de l’environnement occasionnée par les bouteilles en plastiques jetables, les bouteilles réutilisables ont vu le jour. C’est dans ce sens qu’est apparue la fameuse gourde en inox, dont l’utilisation devient de plus en plus croissante chez les consommateurs. Découvrez dans cet article, les raisons pour lesquelles, elle est tant appréciée par la masse.

Une gourde facile à utiliser

Au-delà de la fonction classique d’une gourde qui se résume qu’à transporter l’eau, la gourde inox s’utilise également pour contenir autres types de liquide. Un café ou un thé pour le bureau, un jus de fruits pour le pique-nique ou simplement votre eau pour la séance de sport ? 

C’est une gourde qui vous accompagne dans tous vos déplacements. N’hésitez donc pas à consulter https://shop-ta-gourde.com/ collections /gourdes-en-inox, pour tout achat de gourde en inox. Le rapport qualité/prix est assuré.

gourde inox

Une gourde isotherme

La gourde inox se distingue par sa propriété isotherme, c’est-à-dire qu’elle est capable de conserver une boisson chaude tout comme une boisson fraiche. C’est le bocal parfait pour garder votre infusion de thé chaud ou votre eau fraiche tout le long de la journée. 

En termes de bouchon, elle en possède deux types. Pour vous éviter de boire directement votre boisson au goulot, la gourde inox dispose d’un petit bouchon pour vous permettre de déverser le liquide. Le plus grand bouchon quant à lui facilite l’insertion des glaçons à l’intérieur du récipient pour garder votre boisson au frais. Par ailleurs, sa capacité de contenance varie largement et vous trouverez facilement sur le marché celle qui vous convient.

Une gourde écologique et durable 

Contrairement aux bouteilles en plastiques qui pullulent dans la nature après utilisation, la gourde inox est réutilisable. De ce fait, avec la prolifération des déchets plastiques et les enjeux sanitaires qu’ils impliquent, se doter d’une gourde inox est un geste sain pour la planète. 

Lorsqu’elle est bien entretenue, elle est utilisable sur des mois, voire des années, car la matière de fabrication est anticorrosion et ne se dégrade pas. 

Une gourde saine qui préserve votre santé

L’inox est reconnu pour ses propriétés hygiéniques. Il est d’ailleurs très prisé dans l’industrie agroalimentaire. C’est une matière saine ; par conséquent aucun revêtement chimique ne s’ajoute à la boisson. De ce fait, même si la gourde est lavée fréquemment, elle ne donne aucun goût métallique à la boisson. 

Elle préserve également votre santé des bisphénols A (BPA) et d’autres types de perturbateurs endocriniens. En effet, les bouteilles en plastique ont tendance à favoriser le développement des bactéries qui migrent vers l’eau. 

Une gourde économique

En dehors du fait qu’elle soit écologique, cette gourde est économique. Il est vrai qu’en matière de coût, les bouteilles en plastiques ou même en aluminium sont relativement moins chères. Mais vous seriez obligé d’en racheter à chaque fois, qu’elles seront défectueuses. Pourquoi donc ne pas miser sur une bouteille en inox, que vous utiliserez plus longtemps ? C’est un investissement rentable puisque son utilisation est à long terme.

Une gourde incassable

La gourde en inox est certes onéreuse, mais techniquement elle est incassable. Par sa solidité mécanique, elle est résistante aux :

  • Chocs ;
  • Produits corrosifs ;
  • Températures extrêmes.

Votre investissement en vaut vraiment le coup. Toutefois, elle peut se déformer si les coups et les chocs deviennent répétitifs. Mais rassurez-vous, les propriétés de la gourde restent intactes.

Un modèle esthétique et facile à transporter

Au-delà de ses propriétés hygiéniques, l’inox est une matière très attrayante. Avoir une gourde en inox attire donc l’attention. Avec les différentes textures et couleurs qui existent sur le marché, vous pouvez opter pour celle qui convient à vos goûts. Certains modèles possèdent une lanière, une anse pour un transport ergonomique.