juin 28, 2022
porte manteau

Comment choisir son porte manteau ?

Un portemanteau est un élément indispensable pour suspendre manteaux et vestes. C’est une décoration nécessaire dans votre maison. De nombreux modèles existent pour répondre à tous les besoins. Pour réaliser le choix adéquat, certains critères de sélection doivent être pris en compte.

La forme et le style du porte-manteau 

Un porte-manteau est certes un objet utile et fonctionnel, mais il n’en reste pas moins un objet de décoration qui s’adapte à votre intérieur en parfaite harmonie. Les supports se présentent sous plusieurs formes. La sélection est vaste et très diversifiée. 

Le porte manteau mural en bois style japon qu’on retrouve sur portes-manteaux.com se décline sous plusieurs designs dans votre pièce. Pour une déco harmonieuse, choisissez votre portemanteau selon le style de votre intérieur.

porte manteau

Le matériau de fabrication du porte-manteau 

Le matériau traditionnel des porte-manteaux est le bois massif. Cependant, dans les magasins, vous pouvez trouver cet accessoire en acier inoxydable, en laiton, en plastique ou en métal. Si vous recherchez de l’authenticité dans une entrée ou une chambre, le porte manteau mural bois saura vous satisfaire. 

Mais si vous préférez la robustesse, l’inox est plus adapté. Les styles industriels exigent également l’utilisation de métal ou de bois. Le plastique quant à lui demeure un matériau bon marché et peu attrayant.

Le système de fixation 

Il est important de choisir le système de fixation du porte-manteau en fonction de votre espace. Un porte manteau à poser n’est pas idéal si c’est un petit espace, car il prend de la place. En revanche, un porte manteau fixe ou suspendu convient parfaitement aux petits espaces. 

En outre, le porte manteau sur pied est idéal pour les grands espaces. Il peut être à un ou plusieurs têtes, selon le nombre de personnes qui l’utilisent. Si vous comptez le déplacer, priorisez le porte manteau avec roulettes.