juin 28, 2022

Pourquoi faire débarrasser sa maison ?

Débarrasser sa maison est une pratique assez courante en France. Il n’est pas rare de voir, surtout en été, des meubles, des appareils électroménagers et autres accessoires de chambre garnis les camions de débarras. On s’étonne même parfois de la fréquence à laquelle certains ménages vident leurs locaux. Mais pourquoi débarrasser sa maison ? Quel est l’intérêt de relooker sa maison ? 

Pour créer plus d’espace

Débarrasser sa maison est une manière de se créer un peu plus d’espace. Il est souvent gênant, voire irritant, de circuler dans une pièce super encombrée. On a du mal à retrouver aisément les objets de première nécessité, on se perd dans ses repères et on a même parfois l’esprit étourdi. Se départir des vieux objets permet donc de se sentir un peu plus à l’aise et de n’avoir que des objets utiles chez soi. Il est alors judicieux de remplacer les vieux meubles encombrants par des meubles plus petits et fonctionnels. 

On peut par exemple opter pour un lit étagère en lieu et place d’un meuble horizontalement large. Mieux vaut agréer des guéridons plus petits, des divans moins spacieux. Cela permet à la lumière du jour d’accéder aisément à la pièce et de faire le ménage plus facilement. On peut aussi adopter une armoire démontable et petite pour mieux ranger ses habits. En bref, c’est toujours un moyen pour de nombreux Français d’éditer une nouvelle déco en se référant à un service débarras de Paris. Sollicitez rapidement debarras-gratuit.net pour avoir l’assistance des professionnels. Ils vous aideront à vous débarrasser des meubles et objets dont vous n’avez plus besoin

débarrasser sa maison

Pour faire le vide mental

Selon de nombreuses philosophies asiatiques, débarrasser une maison permet de faire un véritable vide mental. En réalité, une pièce espacée permet la circulation de l’énergie cosmique. Selon les préceptes du Feng shui, c’est la condition sine qua none pour équilibrer les énergies du Yin et du Yang chez soi. Si vous rêvez d’éditer un cadre zen et espacé, vous pouvez déjà contacter un spécialiste pour vider votre débarras de vos anciens meubles. Faites vider en priorité des horloges brisées, selon les préceptes de la Kabbale, elles portent la poisse et évoquent la maladie. Jetez vos images et affaires qui renvoient aux mauvais souvenirs et événements malheureux. 

Dans la pratique spirituelle du Yoga, ces objets dégagent des vibrations négatives. Avoir de nouveaux meubles est favorable à la parfaite santé dans la pratique du Feng shui. Libérez aussi les entrées de vos différentes pièces. Elles sont essentielles à la circulation du Chi. En gros, faites un débarras de votre appartement pour soulager votre état émotionnel.

Pour créer un cadre zen qui incite à la détente

Le débarras maison est aussi une belle option pour installer chez soi un cadre plus zen et serein. En réalité, certaines pièces de la maison sont très spacieuses à la base et peuvent servir de cadre de détente. Mais avec le temps, elles commencent par abriter des accessoires de chambre, de vieux objets non utilisés et finissent par devenir un magasin. Faire un débarras d’appartement permet de ramener de l’ordre dans ces pièces et de leur redonner leur rôle d’antan. Pour réussir à recréer l’ambiance perdue, vous devez définir à nouveau un plan de décoration qui répond à vos aspirations. 

Vous pouvez opter pour des gravures plus modernes et des luminaires plus discrets comme les lanternes chinoises en papier ou en tissu. Elles émettent un éclat assez doux qui incite et invite au recueillement et à la relaxation. Achetez de nouveaux porte-encens et disposez-les au niveau de chaque entrée. Accentuez l’effet de détente en optant pour des tableaux d’art de Bouddha ou sur des tables de mantras. Vider les vieilles statues brisées qui n’ont plus l’esthétique requise. 

débarrasser sa maison

Pour avoir des revenus 

Faire le débarras de son appartement en plus d’être un moyen de renouveler sa pièce peut permettre de faire d’énormes entrées d’argent. En vérité, certains vieux objets sont vendus à des prix d’or chez de nombreux collectionneurs. Il y a des objets d’art qui peuvent vous rapporter des milliers d’euros si vous les revendez au plus offrant. Certains services du débarras gratuit peuvent vous aider à dénicher de meilleurs clients à qui vendre certains de vos meubles et appareils électroménagers. Vous pouvez vous-même faire des photos des objets que vous comptez vendre et les publier sur vos réseaux sociaux. Vous trouverez dans les minutes d’après de nombreuses personnes qui pourront se proposer. 

Si vous pensez qu’il y a un objet en particulier qui coûtera plus cher au-delà  des frontières françaises, optez pour une vente à l’extérieur. Vous allez mieux rentabiliser et vous pouvez ensuite financer l’achat de vos nouveaux meubles et accessoires. Autrement, débarrasser votre maison peut être un moyen d’arrondir votre fin du mois. Il y a de multiples avantages à débarrasser sa maison des objets encombrants. D’abord, vous jouissez de plus d’espace, vous profitez d’une bonne circulation du Chi et vous faites des entrées d’argent.