juin 28, 2022
Abeille

Quel budget pour la destruction de nid de guêpes ou de frelons dans votre maison ?

Les nids de guêpes ou les nids de frelons peuvent être très dérangeants. Vous constatez l’apparition de ces derniers dans votre résidence, et cela vous inquiète ? Vous souhaitez vous en débarrasser, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pour s’en débarrasser, il est important de connaitre les dispositions à prendre et le coût si vous devez recourir à un professionnel. Pour en savoir davantage, toutes les informations nécessaires sur le budget pour détruire un nid de guêpes ou de frelons vous sont dévoilées ici.

Détruire un nid de guêpes ou de frelons : comment s’y prendre ?

Lorsque vous constatez un nid de frelons ou un nid de guêpes dans votre maison, il est normal de vous en débarrasser le plus rapidement possible. Face à une situation pareille, le premier réflexe, c’est de détruire le nid soi-même. Sachez qu’il est bien possible que vous le fassiez, mais cela n’est pas sans risques. Pour détruire le nid de guêpes sans s’exposer à des risques de piqûres, il est préférable de contacter un exterminateur sur solutionguepes.be. Voici quelques solutions pour l’extermination de guêpes dans votre maison. 

Faire de la fumée

Il est possible de faire fuir les guêpes avec de la fumée. Si vous constatez que le nid est petit, vous n’avez pas besoin de sortir le grand jeu. Faites simplement de la fumée pour faire fuir les bestioles. Cette méthode est recommandée dans le cas des nids en hauteur. Pour y parvenir, faites un feu sous le nid et patientez. Prenez ensuite un sac-poubelle en matière plastique, puis couvrez lentement le nid dès que vous parvenez à faire fuir les guêpes. Décrochez ensuite le sac puis retournez-le pour faire tomber le nid à l’intérieur. Terminez en scellant le sac, puis en le plaçant dans une poubelle avec un couvercle à l’extérieur de votre résidence. 

Se servir d’un aérosol

L’une des solutions efficaces pour détruire vous-même un nid de guêpes, c’est l’aérosol insecticide. Un aérosol peut vous revenir à 20 euros environs, et vous pouvez vous en procurer dans vos commerces habituels. Pour vous en servir, attendez complètement le soir. C’est le moment idéal où les guêpes rejoignent leur nid et dorment. Protégez-vous en portant des longs vêtements. Suivez maintenant les instructions indiquées sur le produit, en le pulvérisant directement sur le nid. 

Après, patientez le lendemain pour constater le résultat. Vous pouvez renouveler la même opération le soir si vous constatez la présence de quelques guêpes. Pour ce genre d’action, il est important que vous sachiez si vous êtes allergique aux piqûres de guêpes. Vous pouvez consulter un allergologue pour passer le test. 

Ne perdez pas de vue que les guêpes sont agressives, et que l’ensemble de ces méthodes ne feront que renforcer leur agressivité en les incitant à attaquer. Toutefois, si vous décidez quand-même d’agir, portez une combinaison qui vous protège afin de contrer les piqûres de ces insectes. Par ailleurs, pour ne prendre aucun risque, il serait prudent de faire appel à des experts.

Guêpes

Faire appel à un professionnel pour détruire le nid

La plus sage des décisions lorsque que vous êtes confronté à une invasion de guêpes ou de frelons, c’est de contacter immédiatement un professionnel. Un exterminateur est mieux outillé pour détruire un nid de guêpes, tout en sécurisant la zone. Le professionnel dispose d’un équipement de sécurité dont vous ne disposez pas. Même en cas d’attaque, il sera protégé efficacement.

Avec son expertise, il pourra intervenir dans les espaces, même les plus petits. Grâce à ses techniques, l’exterminateur dispose des techniques pour enlever un nid de guêpes ou de frelons, peu importe l’emplacement du nid. Pour la destruction des nids de guêpes de façon durable, l’expert va se servir de produits spécifiques. Il s’agit de produits très puissants et efficaces, qui contribuent à une réussite de l’opération sans aucun danger. 

En matière de formation, les professionnels de la gestion antiparasitaire ont reçu des formations précises sur les différents insectes : les frelons, les guêpes et les abeilles. Ils ont une parfaite connaissance en ce qui concerne les habitudes des insectes, leur comportement, leur mode de vie. Ils ont alors tout à leur disposition, pour vous débarrasser des nids, afin que vous ayez la tranquillité chez vous. Par ailleurs, si vous devez faire appel à un professionnel, pour vous débarrasser des guêpes ou des frelons, cela représente un certain budget.

Guêpes

Quel tarif pour détruire un nid de guêpes ou de frelons ?

Toutes les entreprises spécialisées en destruction de nid de guêpes, ne proposent pas les mêmes tarifs. En ce qui concerne ces derniers, plusieurs facteurs influent les prix de ces prestations et il est important d’en apprendre plus. Pour faire un devis, l’expert va prendre en compte le niveau de difficulté de l’intervention. Pour un nid accessible au professionnel, il faut prévoir 90 euros en moyenne. Dans le cas où le nid se trouve dans la toiture, le tarif peut aller jusqu’à 120 euros

Dans le cas où les guêpes ont installé le nid au-dessus d’un arbre, le tarif peut être de 180 euros en moyenne. Si le nid est à plus de 5 m de hauteur de l’arbre, le tarif peut bien dépasser les 180 euros. Pour un nid qui se trouve dans la cheminée, il s’agit là d’une situation assez compliquée. Dans ce cas, le nid n’est pas visible et les conditions pour effectuer les travaux sont extrêmement difficiles. Il faudra alors prévoir un budget plus conséquent dont vous discuterez avec le professionnel.