août 14, 2022
tapis scandinave déco

Comment décorer une chambre de style scandinave ?

Le style scandinave a le vent en poupe depuis plusieurs années, et ce, à travers le monde. Ce style met en avant des lignes épurées, des matériaux naturels et aussi, le plus important, des couleurs neutres. C’est un style parfaitement équilibré qui apporte de l’inattendu, des textures et de la chaleur.

Une décoration chaleureuse

C’est l’une des caractéristiques phares du style scandinave. On retrouve notamment les bougies parfumées, les couvre-lits et les vases. Opter pour de petits objets en marbre ou en bois apporte une petite touche délicate à votre chambre. Le tapis scandinave est également un élément clé dans ce style de décoration. Vous pouvez avoir cet accessoire sur le site Mon tapis scandinave.

On y retrouve différents types de tapis scandinave et de toutes les couleurs. L’objectif de l’utilisation de ce dernier étant d’apporter de la couleur à la chambre, vous pouvez opter pour le tapis scandinave jaune bleu gris, ou tout simplement le tapis scandinave jaune. En plus du tapis, n’hésitez pas à installer une table de chevet en chêne blanchi ornée de quelques éléments de déco. Avez-vous suffisamment d’espace ? Montez des étagères à livres minimalistes sur les murs.

tapis scandinave - tapis scandinave

La couleur pour le style scandinave

Les tons neutres sont les plus utilisés en matière de décoration d’une chambre à coucher avec le style scandinave. Pour ce faire, les nuances prédominantes sont le blanc, le gris et le beige.

Ces trois couleurs apportent de la luminosité à la pièce qui les accueille. Aussi, elles s’associent avec brio aux matières naturelles comme le bois.

Afin de rendre l’atmosphère chaleureuse, n’hésitez pas à ajouter des notes de couleurs via la petite décoration. Cela permet de ne pas tomber dans une ambiance froide et monochrome, d’où la présence d’un tapis scandinave jaune par exemple. À défaut de petite décoration, vous pouvez ajouter ces notes de couleurs sur un plan de mur de la chambre. Il est souvent utilisé dans ce cas, du papier peint ou encore des posters graphiques.

Un apport de végétation considérable et source de lumières multiples

Inextricablement associé à la nature, le style scandinave nécessite l’utilisation des plantes. Sans exagérer sur la quantité, une seule plante bien placée est suffisante pour la chambre à coucher. Optez également pour les fleurs pour décorer cet espace de vie. Les couleurs vives des fleurs délicates avec votre tapis scandinave jaune bleu gris apporteront leur subtilité et leur élégance à la chambre à coucher.

Pour les sources de lumière multiples, vous pouvez opter pour une suspension, une lampe sur pied, une ampoule design, une guirlande lumineuse ou une applique minimaliste. En effet, le rôle de la lumière est prédominant dans une pièce en matière de style scandinave. Osez alors mixer les styles et installez des suspensions au-dessus du lit.

Pour cette raison, en dehors de la décoration, le choix du type de lit à installer doit être réfléchi. Pour associer confort et style scandinave en matière de lit, optez pour le lit en chêne blanchi. Ce dernier doit avoir un style simple et solide. Vous pouvez poser un petit tapis scandinave au sol, au pied du lit. Qu’il soit basé sur une ossature en bois ou en métal, le lit en chêne blanchi apporte le confort nécessaire à votre chambre.