février 9, 2023
éclairage des marches avec des leds dissimulées

Des idées uniques pour décorer vos escaliers

Les escaliers peuvent être une partie de votre maison difficile à décorer. En raison de leur faible encombrement, il peut être difficile de les mettre en valeur sans tomber dans l’excès. Cependant, avec les bonnes idées et les bons accessoires, vous pouvez donner aux escaliers de votre maison un aspect unique qui attirera le regard de vos invités. Si vous avez besoin de conseils sur la façon de décorer vos escaliers, vous êtes au bon endroit. Voici quelques idées et suggestions sur la façon de décorer ces éléments souvent négligés de votre maison.

Ajouter de la couleur avec de la peinture

L’une des façons les plus simples de mettre en valeur vos escaliers est de les peindre d’une couleur vive. Si vous avez des escaliers sombres ou neutres, les peindre d’une couleur vive les fera ressortir et créera un point focal dans votre maison. Vous pouvez peindre l’ensemble de votre escalier ou seulement une partie. Si vous souhaitez simplement ajouter une touche de couleur à votre escalier, vous pouvez utiliser un mur d’accentuation, des pochoirs ou du ruban adhésif pour ajouter un dessin, un motif ou un mot qui fera ressortir votre escalier.

Installer des lumières LED

Si vous voulez vraiment mettre vos escaliers en valeur, vous pouvez installer des lumières LED. Que vous souhaitiez ajouter une lueur subtile ou une luminosité intense, il existe de nombreuses lumières différentes que vous pouvez essayer et qui donneront un aspect unique à vos escaliers. Vous pouvez les installer le long des rampes ou des balustrades, ou même sous l’escalier. Si vous voulez ajouter de la couleur à vos escaliers, vous pouvez installer des lumières dont les couleurs varient ou restent constantes. Si vous souhaitez adopter une approche plus subtile, vous pouvez installer des lumières qui produisent une lumière blanche douce qui ne distraira pas vos invités.

Accrocher des œuvres d’art

Si vous disposez d’un grand espace mural au-dessus de vos escaliers, vous pouvez installer une grande œuvre d’art ou même plusieurs petites pièces pour attirer l’attention sur cet espace autrement négligé. Vous n’êtes pas obligé de choisir uniquement des tableaux ; si vous avez une collection d’œuvres d’art que vous avez acquises au fil des ans, vous pouvez également l’exposer au-dessus de votre escalier. Vous pouvez également exposer certaines de vos photos préférées que vous avez prises au fil des ans, encadrées ou non. Accrocher des œuvres d’art sur vos escaliers est un excellent moyen de mettre en valeur votre créativité et votre personnalité.

N’ayez pas peur d’être créatif !

Les escaliers sont un endroit idéal pour incorporer votre créativité. Vous pouvez utiliser de la peinture, des œuvres d’art ou même des accessoires tels que des livres, des plantes ou d’autres objets décoratifs pour donner une ambiance unique à vos escaliers, plus d’idées pour décorer la montée d’escalier

Si vous avez un espace mural au-dessus de votre escalier, vous pouvez même utiliser ce mur pour afficher votre créativité. Si vous n’avez pas d’espace mural, vous pouvez utiliser des chevalets, des rebords de tableaux ou même des étagères sur pied pour exposer des objets qui ont de l’importance pour vous. Si vous avez un espace mural au-dessus de vos escaliers ou même sous les escaliers, vous pouvez l’utiliser pour mettre en valeur votre côté créatif. Vous pouvez exposer des objets saisonniers comme des couronnes, ou utiliser cet espace pour montrer vos talents d’une autre manière. Vous pouvez utiliser cet espace mural pour afficher des éléments comme vos citations préférées ou vos tableaux d’inspiration. Ce sont toutes d’excellentes façons d’utiliser cet espace pour que votre maison vous ressemble davantage.