septembre 26, 2021
accessoire deco anniversaire

Les accessoires de fête indispensables pour fêter son anniversaire

C’est bientôt la date fatidique de votre anniversaire ? Pour l’organisation, par où commencer ? Quels éléments faut-il prendre en priorité ? Comment les choisir ? Tant de questions qui vous donnent du fil à retordre. Pas de panique, nous vous avons fait la liste des accessoires indispensables pour une fête d’anniversaire. 

Les couverts 

La fête d’anniversaire est un moment de partage et de convivialité. Dès le début de son organisation, il faut prévoir tous les accessoires pour un anniversaire réussi (assiettes dinosaures, gobelets, banderole…) si c’est le thème de la fête. Généralement, pour plus de praticité, ce sont les couverts jetables qui sont préférés. Ce qui est intéressant, c’est que selon le thème de votre anniversaire, vous trouverez les couverts correspondants. 

Par exemple, pour un anniversaire dinosaure, il y a sur le marché une pluralité de modèles d’assiettes dinosaures. Prenez-en en quantité suffisante pour vos convives et laissez-vous une petite marge de sécurité. En plus des assiettes dinosaures, il y a les gobelets, les fourchettes ou cuillères ainsi que les serviettes de table. Dans tous les cas, tenez compte de votre menu pour proposer les couverts qui seront utiles à vos invités. 

couverts dinosaure

Les banderoles 

La banderole est l’accessoire central de votre déco d’anniversaire. Elle permet de donner une ambiance festive à votre salle. Grâce à elle, vous habillez joliment les murs selon vos goûts. Vous aurez à choisir parmi une grande variété de modèles. Il y a celles qui portent le message « joyeux anniversaire » en français ou en version anglaise. 

Vous avez également les intemporels fanions en forme triangulaire aux couleurs unies ou à motifs. S’il s’agit d’un anniversaire dinosaure, quelques banderoles dinosaures peuvent être installées pour rappeler le thème. Chez les commerçants d’accessoires de décoration, vous découvrirez aussi des formes originales qui pourraient vous plaire. 

Les bougies 

Dans un anniversaire, les bougies sont principalement utilisées pour la coupure du gâteau. C’est le moment privilégié de toute fête d’anniversaire. En conséquence, l’oubli est intolérable pour cet accessoire. Il est disponible en couleurs et en formes très nuancées. D’un côté, les petites bougies traditionnelles dont le nombre peut correspondre à l’âge de la personne célébrée. 

Ceci est pratique pour les anniversaires d’enfant. Ensuite, il y a les bougies sous forme de chiffres de 1 à 9. Elles permettent d’indiquer directement l’âge de l’heureux du jour sur son gâteau. Enfin, il y a les bougies fontaines. Elles apportent indéniablement une touche féerique à l’instant et sont d’ailleurs de plus en plus utilisées. 

Les ballons 

Après les banderoles, les ballons sont les composantes usuelles des déco d’anniversaire. Ils sont installés de différentes manières selon le type de déco souhaité. Ici également, les coloris, formes et motifs sont nombreux. Pour accueillir vos convives, vous pouvez créer une arche de ballons à installer à l’entrée de votre salle. 

Vous avez la possibilité de les utiliser aussi pour créer votre espace photo pendant la fête. En dehors des ballons traditionnels, pensez à prendre un modèle de grande taille qui représente votre âge. Il vous permettra de faire de belles photos souvenirs de votre anniversaire.