juin 28, 2022
figurine manga

Top 3 des meilleures figurines pour décorer votre chambre

La décoration d’une maison ou d’une chambre ne se limite pas simplement aux tableaux et cadres pour créer une ambiance particulière. Les figurines peuvent servir aussi d’objets de décoration de votre chambre, surtout si vous savez les associer aux autres objets. Quelles sont alors les 3 meilleures figurines pour décorer votre chambre ?

Les figurines manga

Dans le domaine de la décoration d’intérieur comme celui des jeux, les figurines de héros de dessins animés japonais gardent la tête du classement. La figurine manga se retrouve partout et presque avec toutes les générations. Ainsi, une figurine tokyo ghoul peut servir de décoration sur la table d’étude de votre enfant ou à son chevet. De même, une figurine kilua peut se retrouver sur le guéridon du salon si les parents sont fans de manga.

Si vous avez besoin des figurines pour décorer la chambre des enfants et adolescents, vous avez une multitude de choix de figurines de héros de séries animées japonaises que vous pouvez exploiter. Vous pouvez choisir entre une figurine gaara, une figurine shikamaru, une statuette mirio mha ou une figurine snk. Tout dépend des goûts de chacun et de leur préférence puisque tous les enfants ne sont pas passionnés par les mêmes héros.

figurine manga

Les figurines d’animaux

Hormis l’utilisation d’une figurine manga pour la décoration de votre intérieur, vous pouvez opter aussi pour une figurine animale. Que ce soit en miniature ou un grand modèle, vous avez une diversité de figurines d’animaux en céramique à votre disposition. Si vous aimez les animaux de ferme ou domestique, il en existe toute une gamme avec différentes tailles et styles. Vous avez le choix entre le cochon, la vache, le coq, le chien ou le chat, etc.

Par contre, si vous êtes un passionné des animaux sauvages, vous pouvez vous constituer votre collection de figurines d’animaux sauvages. Entre le lion, la panthère, le crocodile, le rhinocéros ou d’autres animaux sauvages, le choix vous appartient. Les animaux marins ou les oiseaux exotiques constituent également des figurines intéressantes pour la décoration de votre salon ou de votre salle à manger. 

Les figurines articulées

Lorsque vous êtes intéressé par un objet de décoration maniable à mettre dans votre chambre, il faut opter pour une figurine articulée. Vous pouvez en trouver dans tous les genres, figurine manga, statuette d’animaux ou autres. L’atout principal de ces types de figurines, c’est qu’elles peuvent servir aussi de jouets à vos enfants. Vous pouvez aussi utiliser les figurines articulées pour jouer des scènes. Pour cela, vous devez vous procurer des figurines de tous les personnages de la fiction que vous voulez mettre en scène. 

Ainsi, vous pouvez reconstituer une partie de votre série manga préférée, comme décoration dans votre salon. Ou carrément, si vous êtes un passionné des animaux sauvages et de la nature, vous pouvez mettre en scène dans votre salon une partie de chasse dans la forêt, entre des félins et le gibier. Comme vous pouvez reconstituer des décors marins avec des animaux marins.

En somme, il existe 3 meilleures figurines pour la décoration de vos chambres, les figurines mangas, les figurines d’animaux et les figurines articulées.