décembre 7, 2021
fonctionnement de l'attrape rêve

Comment fonctionne un attrape rêve ?

Les légendes anciennes regorgent de secrets et de vérités qu’il est souvent difficile aux non-initiés de comprendre. Il en existe plusieurs qui sont encore aujourd’hui de véritables mystères. L’un des charmes les plus répandus et les plus vendus est celui de l’attrape rêve ! Apprenez-en justement plus sur le fonctionnement de cet objet incroyable.

Qu’est-ce qu’un attrape rêve ?

Avant de se pencher sur le fonctionnement de l’attrape rêve macramé, il est important de comprendre ce que c’est réellement. Traditionnellement, il s’agit d’un objet fabriqué à la main qui comporte des nœuds imprégnés de pouvoir magique. Il s’agit d’un cerceau de saule sur lequel est tissée une toile d’araignée. 

L’attrape-rêve est très utilisé pour protéger les enfants des cauchemars, mais aussi de la malchance et du malheur. Il n’est donc pas uniquement utilisé pour chasser les mauvais rêves comme le veut la légende populaire. Vous pouvez donc installer un attrape-rêve macramé dans votre chambre. Cet objet est très apprécié de certains peuples, car il aide ceux qui ont recours à lui dans leur vie. 

L’attrape-rêve est ordinairement suspendu au-dessus d’un lit afin d’empêcher les mauvais rêves. Il est surtout très prisé par les parents qui souhaitent épargner les mauvais rêves à leurs enfants. 

attrape rêve macramé

Le fonctionnement de l’attrape rêve 

Deux théories se mesurent en ce qui concerne le fonctionnement de l’attrape-rêve macramé. En savoir davantage sur les deux vous donne une meilleure compréhension. 

La théorie du portail 

Selon cette théorie, le capteur de rêves n’est qu’un portail spirituel, un instrument de la Grande Déesse. Il se présente comme un sceau qui répand ses pouvoirs divins à l’endroit où il est installé. C’est la raison pour laquelle il est suspendu au-dessus des berceaux ou des lits. Asibikaashi la déesse-araignée, béni la chambre avec sa magie et attire les esprits maléfiques sur la toile. 

La Toile du Rêve 

Selon cette théorie, tous les rêves passent nécessairement par la toile d’araignée tissée. Cependant, seuls les bons peuvent passer, car les mauvais sont retenus sur la toile. Une fois accroché sur les berceaux et les lits, l’attrape-rêve offre à la personne présente dans la chambre une agréable nuit de sommeil sans cauchemars. 

La purification de l’attrape rêve 

Pour assurer le bon fonctionnement de l’attrape-rêve macramé, il est important qu’il soit très souvent purifié. Puisqu’il s’agit d’un objet qui chasse le mal, vous devez absolument prendre le temps de bien faire la purification. Pour cela, deux possibilités s’offrent à vous afin de réussir l’opération.

La première option consiste à exposer l’objet directement à un endroit où il est constamment à la lumière du soleil. De cette manière, les rayons du soleil se chargent de brûler tous les esprits maléfiques chaque jour. Il s’agit entre autres des mauvais rêves et des cauchemars qui sont maintenus sur l’objet. 

La seconde option dont vous disposez est un peu contraignante, mais très réalisable. Cela consiste à exposer l’attrape-rêves manuellement et périodiquement à la lumière du soleil.

Ce sont les deux méthodes dont vous disposez et qui vous assureront une efficacité sans faille de l’attrape-rêves. Le plus important est toutefois de rechercher en toute circonstance la bénédiction de Mère Nature.