décembre 7, 2021

Comment choisir votre ciel de lit ?

Le style que vous donnez à votre chambre est l’ingrédient qui apporte toute la différence pour un sommeil réparateur et parfait. En choisissant un ciel de lit, vous optez pour un accessoire décoratif mixte. Vous pouvez l’utiliser pour une chambre d’adulte comme pour une chambre de bébé. Toutefois, le choix de cet accessoire n’est pas aisé et requiert une profonde attention. 

La couleur

Le choix de votre ciel de lit peut dépendre de l’esthétique de la pièce où vous souhaitez l’installer. Aussi, vous pouvez choisir en fonction de vos goûts ou de ceux de vos enfants. S’il s’agit d’un ciel de lit garçon, vous pourrez opter pour les couleurs bleu et gris. 

Pour une chambre de fille, rien de mieux que la couleur rose pour faire du lit de votre enfant un sanctuaire. Toutefois, le ciel de lit blanc reste un meilleur choix si vous désirez une couleur neutre pour votre intérieur.

La taille 

En ce qui concerne la taille du ciel de lit, il est préférable de choisir un modèle avec des voiles courts. En effet, ce type de modèle est moins encombrant et vous évitera des incidents d’étouffement. Les modèles avec des voiles trop longues sont à éviter dans la chambre des enfants. Aussi, si vos enfants s’amusent à tirer sur les voiles, celles-ci peuvent céder et faire tomber le ciel de lit.

Pensez alors à des modèles dont les voiles touchent à peine votre lit ou celui de votre enfant. Vous assurez ainsi la sécurité à votre enfant en plus du confort qu’offre ce type d’accessoire. De plus, un ciel de lit avec des voiles courtes à un charme spécial lorsqu’il est bien installé.

Le style 

Bien que le ciel de lit soit un accessoire pour mieux dormir, il s’agit également d’un équipement artistique qui décore votre charme. En ce qui concerne son style, il est évident que seuls la couleur et les motifs arborant sont suffisants. Vous devriez vous pencher sur la forme de votre accessoire. 

Vous devez sans aucun doute, tenir compte de la forme de votre lit ou de celui de votre enfant. Le ciel de lit cabane reste un choix très apprécié. Cela assure une parfaite communion entre le ciel de lit et le lit en question. Par ailleurs, le style de ciel de lit doit aussi dépendre du propriétaire de la chambre où vous l’installez.

Les dimensions de la chambre

Avant l’achat de votre futur ciel de lit, il est important de tenir compte des dimensions de la chambre afin d’installer correctement votre nouvel accessoire. De plus, vous devez prêter attention à l’emplacement des différents meubles de la chambre pour choisir le ciel de lit. Cela vous permet d’éloigner toutes les contraintes pouvant vous gêner dans la fixation de votre ciel de lit.

N’oubliez pas que certains meubles encombrants peuvent s’accrocher à votre nouvel accessoire et le détériorer. Vous pourrez aussi retrouver des meubles qui s’accordent parfaitement au ciel de lit, formant ainsi un beau champ visuel au sein de votre chambre.