septembre 26, 2021
tableau lion

Quel tableau lion utilisé pour décorer mon salon ?

Le choix d’un tableau lion ou d’une décoration murale est souvent difficile et nécessite de tenir compte de plusieurs critères. En effet, ce tableau, qui est synonyme d’affirmation de soi, se décline en plusieurs modèles. Vous devez notamment tenir compte du format du tableau, de la couleur du tableau et de celle de votre salon, etc.

Le format du tableau lion pour décorer le salon

Choisir le format idéal du tableau peut se révéler un véritable casse-tête. Pour mieux optimiser l’espace, celui-ci doit correspondre à la taille du mur à décorer. Par conséquent, vous devez par avance déterminer le mur sur lequel le tableau sera accroché. Pour cela, vous devez bien observer votre pièce et bien mesurer l’espace qu’occupera le tableau avant de l’acheter. Si vous comptez mettre le tableau du côté du canapé, ayez à l’esprit que sa longueur ne doit pas dépasser les 2/3 de celle de votre divan.  Il doit également être situé à 15 centimètres au moins au-dessus du bord du mobilier. Cette précaution permet de créer l’harmonie. 

Lors du choix d’un tableau lion pour décorer le salon,  vous devez également tenir compte de la hauteur du plafond. Pour une décoration réussie, le tableau mural doit aussi remplir l’espace en largeur et en longueur. 

Vous disposez de plusieurs tailles de tableaux lion qui vous permettront d’optimiser la décoration de votre salon. Le grand format permet de créer un effet charismatique tandis que le petit format est tout juste splendide. 

tableau lion

Les couleurs du tableau lion pour décorer le salon

Il est important de déterminer les couleurs dominantes du tableau tête de lion pour réussir la décoration de votre salon. Les couleurs de votre toile doivent correspondre à celles de la pièce afin que les teintes se marient. 

Si vous ne voulez pas créer cette harmonie, une autre idée est d’opter pour une toile qui met en valeur les couleurs de votre salon. Pour un salon blanc immaculé par exemple, un tableau lion en noir et blanc sera un choix judicieux.  Optez surtout pour un fond noir qui permettra de créer le contraste. Par ailleurs, cette couleur a l’avantage de s’intégrer à tous les intérieurs quelle que soit la couleur du salon ou des meubles. 

Si cette toile doit être la principale œuvre d’art dans votre salon, il est primordial que sa couleur soit valorisée par celle du mur sur lequel il sera accroché. Vous pouvez faire usage de la même couleur en variant les nuances. Vous disposez à cet effet, d’un choix varié de tableau lion multicolore qui vous permettra de faire la symbiose.

Pour apporter une touche de gaieté à votre intérieur et booster votre décoration, le tableau lion couleur sera votre meilleur choix. Il mettra en valeur votre décoration murale. Faites attention toutefois à ce que les couleurs s’harmonisent avec celles de votre salon.  Si ce dernier est déjà rempli de couleur, l’idéal est de choisir un tableau avec peu de couleur. Par contre, s’il est fait de couleurs neutres et de lignes épurées, un tableau lion multicolore y trouvera sa place.