septembre 26, 2022

Pourquoi acheter un ciel de lit pour son bébé ?

Bébé arrive bientôt et vous êtes en pleine préparation de sa chambre ? La décoration de la chambre de bébé est une étape importante, car elle permet de l’accueillir dans de meilleures conditions. Ne laissez donc rien au hasard ! Nous vous recommandons de vous intéresser au ciel de lit bébé. Il a le pouvoir de métamorphoser totalement la chambre de bébé et lui apporter une touche féérique. Il est doté de multiples fonctions. Décryptage !

Ciel de lit : accessoire de décoration

La décoration de la chambre de bébé est une partie non négligeable dans la préparation avant l’accouchement. Il vous faudra faire plusieurs choix. Du mobilier en passant par la couleur des murs sans oublier la décoration, il faut que tout soit parfait. Le ciel de lit est susceptible d’apporter du charme à la pièce. 

Encore appelé moustiquaire de lit, le ciel de lit est un élément de literie qui sert à embellir et à apporter du cachet à la chambre. Il en existe en plusieurs matières, coloris et motifs. Sur moussaillonetcie.fr, vous trouverez le ciel de lit qui vous convient. Vous pouvez choisir la couleur blanche ou pastel qui saura se fondre parfaitement à votre déco ou une couleur plus soutenue pour apporter du pep’s à la chambre.

Vous pouvez également apporter une note personnelle à cet accessoire. Vous pouvez faire un nœud au sommet et y ajouter des guirlandes, de petites étoiles ou autres éléments décoratifs pour faire de la chambre de votre bout de chou une vraie merveille. Bien entendu, ce voilage de lit ne sera pas le même qu’il s’agisse d’une fille ou d’un garçon. Pour une fille, il faut préférer un ciel de lit princesse tissé avec de paillettes brillantes. Un ciel de lit cabane est à privilégier quand il s’agit d’un garçon. 

Un ciel de lit pour la sécurité et la protection de vos enfants

Au-delà de l’aspect décoratif du ciel de lit bébé, il protège aussi votre enfant des vilaines piqures d’insectes. En été, les températures favorisent la prolifération des insectes et des moustiques. Il est donc important de mettre en place un ciel de lit empêchant ainsi les insectes de traverser la trame serrée. Ce voile de lit est donc très utile étant donné la délicatesse de la jeune peau de votre enfant. 

Le ciel de lit ne protège pas seulement votre petit trésor des piqures d’insectes. Il le préserve également des agressions externes. Il tamise la lumière qui se glisse dans la chambre et trouble le sommeil de votre enfant. La moustiquaire de lit bébé empêche aussi les courants d’air qui se faufilent par les bas de portes ou les fenêtres de perturber le sommeil de bébé. Il atténue également les bruits environnants, améliorant ainsi la qualité du sommeil de votre bébé.

Ce textile entoure votre enfant et constitue un rempart qui le protège des nuisances susceptibles de perturber son repos. En plus de son côté décoratif, c’est également un accessoire confortable qui améliore la qualité du sommeil. Il existe aussi des ciels de lit adultes