septembre 26, 2022
portail coulissant design

Quel portail installer pour sa maison ?

Lorsqu’on entreprend la construction de sa maison, la nature du portail est un détail auquel il faut penser. Aujourd’hui, de nombreux modèles sont disponibles sur le marché, mettant ainsi les propriétaires de maison dans l’embarras de choix. Voici des propositions intéressantes de portails que vous pouvez envisager. 

Portail coulissant en aluminium 

Quand vous recherchez un portail qui résiste parfaitement aux intempéries, misez sur un modèle en aluminium. En effet, le portail coulissant en aluminium offre une esthétique impressionnante à votre devanture. Il est assez léger et ne demande pas trop de tracasseries en matière d’entretien. En plus, il y a de nombreux portails designs coulissants en aluminium qui se déclinent sous différentes formes sur le marché.

Vous pouvez opter pour les portails coulissants en aluminium sur mesure droits ou en forme arquée. Il est également possible de miser sur un portail coulissant en aluminium avec un remplissage ajouré. Il suffit de demander le devis du portail coulissant en aluminium pour avoir une idée sur combien vous devez dépenser.

portail coulissant

 

Les modèles mixtes en acier et bois coulissant 

À défaut de miser sur des portails coulissants en aluminium, optez pour des modèles mixtes en acier-bois. En vérité, ces modèles de portes offrent une esthétique troublante à votre extérieur. Il s’agit d’un mélange d’acier et de bois qui donne au portail une robustesse exceptionnelle. Parmi ces modèles, vous trouverez une panoplie de nombreux portails designs coulissants.

La forme arquée séduit beaucoup de propriétaires, mais il existe aujourd’hui la possibilité de décorer soi-même son portail. À cet effet, les concepteurs vous proposent de nombreuses options décoratives afin que vous fassiez votre choix. Faites une demande de devis du portail coulissant mixte pour avoir une idée des tarifs pratiqués. 

Un accessoire en PVC coulissant ou avec battants 

Si vous recherchez un devis de portail coulissant super accessible, misez sur un portail en PVC. C’est un matériel qui revient moins cher, mais qui propose tout de même un meilleur rendu visuel. De plus, les portails coulissants en PVC n’exigent pas un entretien régulier. Il suffit de les laver de temps en temps et ils peuvent garder leur beauté pendant plusieurs années.

Contrairement aux portails coulissants en aluminium, c’est la résistance aux vents des portails coulissants en PVC qui est redoutée. C’est pour cela qu’il est recommandé d’installer des cadres renforcés en aluminium pour les portails en PVC. Vous pouvez aussi penser aux portails motorisés en PVC avec des battants. Ils sont aussi pratiques que les portails designs coulissants du marché. 

Une porte coulissante uniquement en acier 

Lorsque vous voulez un portail design coulissant plus résistant, optez pour les modèles conçus uniquement en acier. En vérité, comme les portails coulissants en aluminium, les modèles en acier inoxydable peuvent durer plus de 50 ans sans montrer le moindre signe d’usure. Cependant, ils reviennent plus chers et pèsent plus que les portails en aluminium.

Ils résistent à la corrosion et à toutes autres intempéries, mais l’installation est un peu plus complexe. C’est pour cela qu’il faut demander plusieurs devis du portail coulissant en acier pour mieux apprécier les tarifs et choisir le plus accessible.

En définitive, il est préférable de miser sur un portail coulissant en aluminium pour l’entrée de sa maison. Il est robuste et assez séduisant.