janvier 21, 2022
cale porte tissu

Quel type de cale porte choisir ?

Le cale porte est un petit objet que l’on trouve habituellement dans les catégories d’accessoires pour la maison. Il se pose devant une porte ou juste derrière selon les besoins. Il l’empêche par exemple de se fermer au moindre coup de vent. Cet équipement permet aussi de protéger les doigts des enfants en maintenant la porte en position fixe. Il existe cependant de nombreux modèles de ce type d’équipement sur le marché. Alors, quel type de cale porte choisir ?

Le cale porte triangle et chat

Et si vous oubliez la vieille chaussure en guise de cale porte et que vous craquiez pour un joli cale porte triangle ? Très efficace et minimaliste, il se glisse facilement sous la porte et la fige. Il reste toutefois une solution laborieuse, car il nécessite de se baisser jusqu’au sol pour l’ôter. Vous pouvez aussi habiller votre entrée d’un joli cale porte en forme d’animal comme le cale porte chat

Bien évidemment, ce type d’équipement se présente sous différentes formes allant de la simple cale inclinée aux formes d’animaux les plus fantaisistes.

Ces jolis cale portes feront sans doute sourire à vos invités ! Vous pouvez même en savoir plus sur les sites marchands qui commercialisent ce type d’accessoires. Si vous préférez par ailleurs des styles plus élégants et classiques, le cale porte en cuire et le cale porte tissu sont d’excellents choix. Ils s’intègrent parfaitement dans tous les intérieurs et facilitent l’entrée et la sortie.

 

cale porte

Le cale porte fixé au mur

Le cale porte est un élément déco à part entière. Il constitue un accessoire incontournable si vous souhaitez réduire au maximum et éviter les bruits des claquements de vos portes. Pour ce faire, il existe aussi des cale-portes que vous pouvez directement fixer au mur à l’aide d’une fixation murale adaptée.

Dans ce cas, ils seront de forme cylindrique ou allongée. Placé derrière la porte, ce type de cale porte protège les objets d’être endommagés par l’ouverture trop rapide de celle-ci. Il faut toutefois noter que cette solution nécessite quelques trous aux murs.

Le cale porte lourd

Ce type de cale porte se place devant la porte pour la maintenir. Vous pouvez aussi le poser derrière celle-ci pour protéger notamment vos meubles, miroirs ou vos cadres fixés sur le mur. Dans tous les cas, il faut l’utiliser selon vos besoins. Cet accessoire s’intègre parfaitement à tous les intérieurs. Il s’agit d’un moyen efficace d’éviter tout dommage éventuel au niveau de votre porte. 

Vous pouvez notamment le réaliser vous-même avec des noyaux de cerise et une machine à coudre. Pour ce faire, vous avez plusieurs choix en termes de formes et de motifs. Choisissez-les surtout en fonction de votre décoration intérieure. 

Le cale porte est un élément qui permet de préserver les murs et les peintures des coups de poignées. Il est conçu pour s’insérer sous la porte sans se casser ou pour se poser devant ou derrière la porte.