mai 18, 2022
modeles de porte plante

Quels sont les modèles de porte-plantes ?

Souhaitez-vous désencombrer votre parterre de sol rempli de plantes ? Le support plante plafond est le cache pot qu’il vous faut. Ce petit accessoire de décoration améliore la disposition de vos plantes. Ils vous aideront à mettre sur pied une nouvelle composition florale pour votre salon ou véranda. 

Le porte plante mural

Pour calmer les esprits, rien ne vaut la présence d’une plante verte. Que ce soit à votre bureau ou chez vous à la maison, la plante vous offrira un petit plus. Mais comment les disposer ? Il suffit d’utiliser les différents modèles de porte plante comme celui du cache-pot mural

Pour une meilleure disposition de vos végétaux, utilisez le porte plante mural. Pour accrocher au mur vos végétaux, vous trouverez des cache-pots en forme de :

  • Pot murale,
  • Rond murale,
  • Horloge pour plante murale,
  • De vélo murale,
  • Bois flotté (nid d’oiseau) mural

De nombreuses autres formes existent. À vous de faire un choix. Alors, amusez-vous à décorer votre intérieur, mais surtout le mur avec des modèles de portes plante originale.

porte plante au mur

Les porte-plantes sur pied

Pour une allure majestueuse, le porte plante sur pied sera votre allié (e). Placer ci et là de votre maison, le support pour plantes va embellir votre intérieur avec sa petite touche personnelle.

Avez-vous du mal à démarrer un projet ? Placer dans votre bureau un porte-plante d’intérieur. Que ce soit en bois, en céramique, en argile, en plastique ou en rotin, ce support pour plantes vous donnera l’inspiration qui vous manque. 

Êtes-vous en manque de présentoir ? Le porte plante original est l’objet que vous attendez pour sublimer aussi bien l’intérieur que l’extérieur de votre maison. Le seul hic est qu’il est très encombrant. Il consomme beaucoup d’espace.

L’étagère porte plante

Pour accueillir vos plantes grimpantes, aquatiques ou quatre-saisons, la présence d’un porte plante original est nécessaire. Il a l’avantage d’être peu encombrant et il vous permet de disposer plusieurs espèces de plants.

Pour cette catégorie de personne qui adore la nature, les supports pour plantes à forme d’étagère sont pour vous. Vous trouverez plusieurs types de cache-pots qui vous offriront la hauteur que vous désirez. 

Avec sa forme, ce modèle peut épouser plusieurs lieux tout en y apportant beauté et charme. Le porte plante d’intérieur qu’est l’étagère est fabriqué dans différentes matières. Dans plusieurs boutiques physiques et sites, vous pouvez trouver des cache-pots en bois ou en métal.

Le porte plante suspendue

À défaut d’avoir un jardin rempli de fleurs, vous pouvez opter pour la suspension de vos végétaux. Pour un rendu esthétique de votre véranda, optez pour le support plante plafond.

Ce modèle a l’avantage tout comme le porte plante murale de libérer votre sol d’objet encombrant. Ce qui vous octroie un plus large espace pour disposer vos meubles et autres objets. Le support plante plafond est souvent faite dans les matières comme le macramé ou encore le bambou. Toutefois, le modèle macramé est le plus répandu. 

Pour un effet aérien, c’est le modèle à privilégier. Il est parfait pour l’intérieur, mais aussi pour l’extérieur de votre maison. Il suffit d’y placer votre plante, pour que votre intérieur change du tout autour.

Laissez-vous envahir par la nature avec les porte-plantes originales. Que ce soit mural, roulant, suspendu, sur pied, les cache-pots pour plantes vous offriront l’esthétique que vous recherchez.