septembre 26, 2021
deco boite a bijoux

Comment décorer une boite à bijoux en bois ?

En dehors de sa fonction principale qui est de préserver les bijoux, les boîtes à bijoux constituent également de véritables accessoires de décoration. Pour cela, vous devez appliquer quelques notions de décoration afin d’obtenir de véritables éléments décoratifs. Pour vous aider dans ce sens, nous avons détaillé quelques astuces qui vous aideront à décorer votre boîte à bijoux en bois. 

Avec de la peinture

Si vous choisissez une boîte à bijoux en bois et que vous envisagez la décorer, alors optez pour la peinture. Cette option vous donne plusieurs possibilités en termes de couleurs. Vous n’aurez qu’à utiliser les pochoirs pour varier les motifs et les couleurs. Pour obtenir une décoration simple, pensez à choisir un effet lasuré qui fera ressortir les veines du bois. Sachez que le bois est très facile à décorer. Il s’adapte à plusieurs peintures comme l’acrylique, la gouache et les peintures à huile

Par ailleurs, si vous n’avez pas encore choisi une boite à bijoux pour vos accessoires, alors parcourez ce site https://bijoux-evasion.com pour faire votre choix parmi les coffrets à bijoux et les boîtes à bijoux qui sont proposés. Cependant, adopter une boîte en bois chic et naturelle est une parfaite idée pour ne pas avoir à décorer votre boîte en bijoux. En effet, il existe des lasures et des vernis pour bois de différentes teintes. Ils sont spécialement élaborés pour la décoration des accessoires en bois comme la boîte à bijoux.

deco boite a bijoux

Avec des papiers peints

Les papiers peints sont aussi appropriés pour décorer parfaitement une boîte à bijoux en bois. Vous devez simplement recouvrir la boîte en veillant à prendre en amont les dimensions. Vous pouvez toutefois découper le rouleau en petit morceau et enduire par la suite  l’intérieur et l’extérieur de la boîte pour obtenir une décoration uniforme. Si celle-ci ne vous convient pas, n’hésitez pas alors à utiliser plusieurs motifs tout en harmonisant les couleurs. Pensez également à vous servir des perforatrices lapin, cœur ou papillon pour personnaliser votre décoration. 

Avec des collants

Afin d’obtenir une décoration personnalisée, pensez à utiliser des papiers serviettes. Faciles à utiliser, vous n’aurez qu’à les coller sur la boîte en utilisant une colle forte. En dehors des papiers serviettes, vous avez aussi de la dentelle, du tissu et des papiers soie à motifs qui sont idéals pour votre décoration. Vous pouvez aussi y ajouter des petites pièces en bois ou des nœuds en ruban pour obtenir une décoration très personnalisée. 

Décorer la boîte à bijoux à la pyrogravure

Pour un style vintage et brut, décorez votre boîte à la pyrogravure. C’est une technique simple et rapide qui vous permettra d’obtenir une belle boîte à bijoux en bois. De plus, l’achat d’un pyrograveur est accessible à tous au niveau des boutiques de loisirs créatifs. Selon le modèle choisi, ces pyrograveurs peuvent vous permettre de changer la taille des embouts. C’est une option très pratique pour donner un effet travaillé et réaliste à votre dessin. C’est également une technique efficace pour garder le côté naturel de votre boîte