juin 28, 2022
carillon a vent

Quels sont les bienfaits du carillon à vent ?

Le carillon à vent est un outil très apprécié du fait des avantages qu’il apporte. Étant donné que ces avantages sont nombreux, il est possible de s’embrouiller un peu. Ainsi, il convient de se pencher sur la question afin de vérifier quels sont ses bienfaits de façon concrète.

Aide à rythmer vos pratiques

Le son des cloches est l’un des sons qui aident le plus lors des pratiques spirituelles. En ce qui concerne la méditation par exemple, on sait tous que les pensées parasites apparaissent tout le temps. En ayant un carillon à vent tibétain à proximité, chaque passage de vent vous aidera à vous recentrer. Les tintements vous traverseront et vous ramèneront dans l’instant présent.

Lors des pratiques de yoga, la procédure est la même. Les bruissements vous permettront d’établir un courant cadencé dans vos pratiques. Vous en arriverez à augmenter vos perceptions au point d’anticiper parfois l’arrivée du vent. Cela est possible avec les sons apaisants du carillon à vent. Il vous faudra cependant veiller à choisir une matière retentissante agréable à vos oreilles. 

carillon a vent

Permet aux énergies de circuler

Le Feng-Shui l’atteste et est formel : le carillon à vent tibétain permet aux énergies de mieux circuler dans le corps. En effet, le son stimulerait les centres énergétiques du corps afin de permettre à l’énergie de vie de circuler. Cela est dû au fait que les sept chakras du corps sont stimulés. Cette stimulation est provoquée par les notes musicales émises par le carillon au contact du vent.

Pensez à installer le carillon selon les points cardinaux afin de bien profiter de ses bienfaits. Selon qu’il est orienté face au vent, l’énergie qu’il véhicule sera différente. À cet effet, il convient de vous renseigner sur le Feng-Shui. Il faut noter que le carillon à vent et ses bienfaits sur votre énergie concernent aussi la santé. Lorsqu’on baigne dans une bonne énergie, la vitalité du corps est décuplée.

Apaise et relaxe grâce au son

Pour finir, il y a l’effet relaxant du carillon à vent tibétain possible grâce au son émis par celui-ci. La mélodie est si douce qu’elle détend la totalité des nerfs du corps. Le tintement du carillon, que vous y soyez habitué ou non, vous ramène dans l’instant présent. Cet instant si particulier où tout n’est que paix et sérénité. Un grand carillon à vent est idéal en milieu urbain.

Vous avez peut-être un travail assez exigeant ou vous êtes constamment sous stress pour une raison quelconque. Dans ces cas, vous deviez vous procurer un grand carillon à vent, et cela, le plus vite possible. Par une alchimie vraiment surprenante, cet objet vous apaisera totalement. Les névrosés se sentiront quelque peu soulagés, les nerveux et les coléreux apaisés. Cet instrument est une véritable bénédiction pour son possesseur.

En conclusion, le carillon à vent est un bienfaiteur pour son propriétaire et ceux qui seront bercés par sa mélodie. Il apaise, augmente votre vitalité et donc votre santé et peut vous aider dans bien des pratiques. Essayez-le et bientôt, vous parlerez de ses bienfaits à qui veut l’entendre.