septembre 26, 2021
pile de livre

5 objets de déco pour une bibliothèque

La fonction première d’une bibliothèque est de ranger des livres. Mais cet objet n’est pas exclusivement réservé aux livres. Selon l’aspect qu’elle donne, une bibliothèque peut également faire office d’objet de décoration. Pour faire de votre bibliothèque un meuble déco esthétique, il vous suffit d’y ajouter des objets de décoration fun et design. Voici quelques idées pour y arriver.

Un globe terrestre déco

En première position, le globe terrestre déco. Une bibliothèque est un condensé de savoirs. Y ajouter un globe terrestre déco, en particulier un globe terrestre ancien, rappelle que c’est un lieu de la connaissance.

Le charme du globe terrestre ancien et son bar intégré font de lui un merveilleux objet trois en un. C’est à la fois un globe pour la géographie, un objet exceptionnel de déco vintage et un bar pour vos liqueurs. Si vous ne trouvez pas d’utilité” au bar, prenez un globe terrestre lumineux. Il saura tout aussi bien sublimer votre bibliothèque.

Des tableaux à votre goût

Dans votre bibliothèque, il ne devrait pas y avoir de livres à tous les recoins. Une bibliothèque aérée est plus belle et plus facile à décorer. Vous pouvez utiliser les espaces vides au niveau des étagères ou même au-dessus de la bibliothèque.

Vous pouvez y mettre des tableaux de petits formats. Les tableaux tendances sont ceux avec des citations ou des mots-clés. Leur fond est très souvent blanc. Mais vous pouvez aussi prendre n’importe quel tableau qui entre dans le décor et qui correspond à votre style.

Des plantes d’intérieur

Les plantes d’intérieur sont parfaites pour apporter une touche de fraicheur à votre décor. Si votre meuble bibliothèque est en blanc, les plantes d’intérieur sont incontournables. La sansevière a des feuilles très belles et elle filtre l’air. 

Le Cactus, très populaire est aussi une bonne option. Vous pouvez choisir vos plantes en fonction de leurs formes et de leurs vertus. Si vous ne voulez pas de vraies plantes, il suffit de vous procurer des plantes artificielles. Elles sont très vraisemblables.

bibliothèque

Des pots décoratifs

Ici, il ne s’agit pas des pots de plantes, mais des vases décoratifs. Pour une touche moderne, choisissez diverses formes géométriques. Ces vases attirent l’attention. En en qui concerne le choix de couleurs, afin d’égailler l’ambiance optez pour des couleurs vives. 

Ces pots peuvent aussi vous servir de vide-poche ou d’objet de rangement. Privilégiez des pots de petite taille.  Ils sont bien plus mignons.

Des petites sculptures

Pour finir notre sélection, nous citons les petites œuvres d’art. Tout comme le globe terrestre ancien, ces objets de décoration existent depuis toujours. Les petites œuvres d’art sont des objets décoratifs très tendance qui n’ont pas perdu de leurs charmes malgré les années. Ils se présentent sous forme de petites sculptures en argile ou en métal.

Très facile à trouver, ces objets d’art sont disponibles partout sur le marché. Vous avez surement une petite collection de ces magnifiques objets déco chez vous. Si vous ne savez pas où les mettre, votre bibliothèque est l’endroit idéal.

Vous savez désormais comment décorer votre bibliothèque en y intégrant quelques petits objets déco.