septembre 26, 2022
quelle baignoire choisir

Quelle baignoire choisir pour la salle de bain ?

La baignoire est l’un des accessoires de douche les plus importants. Elle confère à la salle de bain commodité et esthétique. Aujourd’hui, il y a une gamme large de baignoire sur le marché rendant son choix un peu plus complexe. Alors, quelle baignoire choisir exactement pour sa salle de bain ? 

La baignoire îlot 

Pour agrémenter votre salle de bain, il est préférable d’opter pour une superbe baignoire îlot. C’est un accessoire super pratique ayant différentes déclinaisons. Vous trouverez ainsi une baignoire îlot qui s’adapte à n’importe quel style de douche. Il y a des modèles ovales, semi-ovales et autoportants. Quelle que soit la superficie dont vous disposez, une telle baignoire pourra toujours s’insérer sans encombre. Vous pouvez d’ailleurs renforcer son attrait en la dressant sur des pattes de lion. En plus, c’est une baignoire assez résistante. Choisissez les modèles en acrylique ou en acier émaillé afin de jouir d’une bonne durabilité. Enfin, la baignoire îlot se décline en différentes couleurs. Optez pour celle qui convient à vos aspirations et s’intègre à votre déco de douche. 

baignoire îlot

 

Le modèle balnéo 

À défaut de miser sur une baignoire îlot, la baignoire balnéo s’offre à vous. C’est un accessoire de salle bain proposé avec des fonctions assez variables selon vos besoins. C’est une baignoire qui dispose généralement de buses de massage. Celles-ci propulsent de l’air réchauffé ou de l’eau avec une certaine pression dans votre dos, au niveau de votre nuque et de vos jambes. Vous jouissez alors d’un massage complet. Quoi de plus beau que d’être massé par sa propre baignoire après une journée stressante ? Vous verrez des baignoires balnéo d’angle qui sont réputées pour les petites salles de bain. Aussi, quel que soit le budget dont vous disposez, vous trouverez une baignoire balnéo pour votre salle de bain.

La baignoire sabot 

Si la baignoire îlot ne semble pas combler vos attentes, vous pouvez envisager de prendre la baignoire sabot. C’est une baignoire encastrée disposant comme une sorte de siège sur lequel on peut s’asseoir en pleine douche. Cela permet de se lever aisément. Ce type de baignoire convient parfaitement aux salles de bain exiguës. C’est un accessoire qui offre un regain de confort et qui peut se poser contre n’importe quel mur. En plus, la baignoire sabot est assez facile à entretenir et propose des déclinaisons hyper attrayantes. Son installation est simple et n’impose pas des travaux de rénovation onéreux. Elle intègre alors facilement n’importe quelle douche, car elle s’utilise avec la robinetterie ordinaire. Cependant, elle est d’une esthétique moins frappante que celle de la baignoire îlot. 

Le style duo 

Même s’il y a de nombreux modèles de baignoire îlot bien espacés, il est préférable que vous optiez pour un modèle duo. En effet, la baignoire duo ou double est hyper confortable et permet de prendre une douche à deux. Selon sa présentation, il est possible de prendre un bain côte à côte ou en face. À vous de faire le choix selon l’espace dont vous disposez dans votre salle de bain. Vous trouverez même des baignoires duo avec des portes pour y accéder. Choisissez le design qui vous ravit le plus. En gros, la baignoire îlot reste un choix intéressant pour votre douche. C’est une baignoire qui renforce l’esthétique, la commodité et la fonctionnalité de votre salle de bain.