octobre 26, 2021
lit cabane enfant

Quels sont les différents types de lit cabane ?

Le lit cabane est le modèle de lit parfait pour vos enfants compte tenu de sa configuration. Entre autres, il vous permet d’obtenir un espace reposant pour assurer un sommeil confortable à votre enfant. Aussi, si la chambre possède une belle hauteur sous plafond, vous pouvez simplement adopter le lit cabane. Découvrez alors les différents modèles de lit cabane qui existent. 

Le lit cabane mezzanine

On distingue généralement deux catégories de lit cabane sur le marché. Le premier modèle propose un couchage au sol et le second un matelas posé et un sommier. Le lit cabane mezzanine comme celui disponible sur cette page est de son côté un lit en hauteur possédant une échelle. Il est doté d’une porte, des fenêtres et d’un toit et offre ainsi un gain d’espace. Ce dernier peut être aménagé en un espace bureau, coin de jeu ou en des rangements. C’est un lit cabane pas cher qui est très adapté aux chambres de petites dimensions. 

lit cabane enfant

Le lit cabane toboggan

Du point de vue configuration, on peut dire que le lit cabane toboggan ressemble au lit cabane mezzanine. Toutefois, il est plus ludique pour accueillir des toboggans. Ces derniers plairont certainement à votre enfant, peu importe son âge. C’est d’ailleurs, l’un des lits cabanes les plus prisés par les enfants compte tenu de cet espace de jeu. 

Le lit cabane tipi

Bien qu’il soit différent des modèles susmentionnés, le lit cabane tipi est aussi prisé par les enfants. Il se présente en réalité sous une forme de tente indienne. Il est également parfait pour décorer la chambre de l’enfant. Vous pouvez entre autres l’agrémenter avec une guirlande lumineuse ou tout autre élément décoratif. Il faut également préciser qu’il est moins cher que le lit cabane mezzanine et toboggan.

Le lit cabane superposé

Comme son nom l’indique, le lit cabane superposé est composé de deux lits superposés l’un au-dessus de l’autre. Une cabane est ensuite posée sur le couchage. L’un des avantages de ce modèle est qu’il permet de faire dormir deux enfants dans la même chambre. C’est donc l’option idéale si vous avez plusieurs enfants, mais une petite pièce.

Le lit cabane gigogne

À l’instar du lit cabane superposé, le lit cabane gigogne comprend un grand tiroir que vous pouvez utiliser comme lit de rangement ou d’appoint. Vous le trouverez sous plusieurs formes et tailles pour l’adapter à la chambre de votre enfant.

Le lit cabane Montessori

Enfin, vous avez le lit cabane Montessori qui est fabriqué selon la pédagogie alternative Montessori. Il favorise l’autonomie de vos enfants et limite ainsi les risques de chute. Il est aussi adapté aux jeunes. 

Cependant, peu importe le modèle choisi, sachez que votre lit cabane doit respecter les normes de sécurité européennes en vigueur. Ensuite, pensez à vérifier les matériaux utilisés dans la fabrication de ces lits. L’idéal sera d’opter pour le bois notamment le hêtre, l’épicéa et le pin massif. Ces différents matériaux sont idéals compte tenu de leur robustesse, de leur durabilité et de leurs qualités écologiques et naturelles. Enfin, tenez compte du montage et du prix avant d’opérer un choix.