septembre 26, 2021

Tableau lion : comment réussir son choix ?

La décoration joue un grand rôle dans l’ambiance qu’une pièce dégage. Les tableaux font partie des accessoires de décoration murale les plus utilisés. Si vous voulez d’un tableau lion, vous avez vos raisons. Ce qu’il reste à faire, c’est de choisir le tableau lion qui vous correspond. Les critères suivants vont vous y aider.

L’humeur du lion compte

Avant de choisir votre tableau lion, définissez l’effet que vous voulez qu’il fasse. Le lion est un animal fort et puissant. Vous pouvez décider d’incarner la force du lion en tableau. Pour cela, vous pouvez prendre des tableaux de lions qui rugissent. Il y en a qui montrent deux lions ou un couple de lions qui rugissent face à face. L’effet est un peu plus intense. Par contre, si vous voulez que le tableau lion exprime un peu plus de douceur, optez pour une lionne et son lionceau.

Ou encore, une décoration murale qui affiche un lion au repos sous un arbre, tout zen, dégage de l’accalmie. Si vous hésitez entre tout ça, optez simplement pour un lion à l’expression du visage neutre. Vous l’avez compris. L’expression du visage du lion est un critère de choix.

Un tableau lion qui s’accorde à votre décoration

La pièce où poser le tableau lion a sûrement une décoration existante. Même si vous n’avez pas un thème de décoration défini, il y a les couleurs qui peuvent vous guider. Essayez d’harmoniser vos objets de décoration. Si vous voulez de la couleur, il y a des tableaux lion avec des nuées de couleurs. Vous retrouverez aussi le tableau lion en style pop coloré. C’est assez moderne et tendance. Pour un côté plus sobre, partez sur une décoration murale en blanc noir. 

Pour éviter le déjà vu, le style abstrait peut vous épater. Par ailleurs, le tableau peut faire un contraste avec l’ambiance de la pièce. Il peut apporter de la gaieté à une pièce un peu trop triste au lieu de se fondre dans l’ambiance. Ce n’est qu’un exemple.

Tenir compte des dimensions du tableau

Une fois que vous avez une idée de l’image du tableau lion que vous voulez, place aux dimensions. Pour le lion, on veut généralement un grand tableau. C’est peut-être votre cas aussi. Il y en a en plusieurs tailles. Selon l’emplacement à lui attribuer, votre tableau sera en orientation portrait ou paysage. Il y a des dimensions qui sont standards. Parfois, on retrouve aussi cette décoration murale en plusieurs segments de tableaux. Dans ce cas, on les fixe l’un à côté de l’autre afin qu’ils forment l’image du lion.

Si vous avez déjà des tableaux dans certaines dimensions, l’idéal est de diversifier. Le rendu est tout simplement plus beau. Sachez que la taille d’un tableau doit être choisie en fonction de celle du mur sur lequel il sera fixé. Il ne faut pas exagérer dans les dimensions du tableau lion.

En définitive, un tableau lion ne se choisit pas au hasard. Identifiez vos préférences en vous basant sur ces trois critères. Vous choisirez le meilleur tableau lion pour votre décoration murale. C’est à vous de jouer.