septembre 26, 2021
avantages des housses de canapé

Les avantages d’avoir la housse de canapé

Contrairement à la croyance populaire, les housses de canapé ne sont pas uniquement destinées à la décoration vintage. Elles ne sont pas non plus destinées aux personnes peu soucieuses du confort de leur intérieur. Aujourd’hui, ce sont des accessoires très prisés pour tous les types d’intérieurs pour plusieurs raisons. 

En effet, les housses de canapé sont une très belle option si vous souhaitez allier confort, esthétique et praticité. Vous hésitez toujours à les adopter ? Vous devriez pourtant, car elles vous offrent plusieurs avantages.

Créer un style chic

Si vous redoutez que les housses de canapé confèrent une vieille apparence à vos canapés, alors n’ayez crainte. De nos jours, elles sont étonnamment chic, modernes et s’adaptent en plus à toutes les décorations. Si vous pensez également que toutes les housses sont lâches, de mauvaise taille, sachez qu’il n’en est rien. 

Vous pouvez par exemple trouver une housse pour chaise extensible qui sera adaptée, quelle que soit la taille du meuble. Notez également que les housses de canapé sont disponibles en de nombreux styles pour convenir à votre décoration d’intérieur.

Protéger vos meubles de vos animaux de compagnie

Tout comme les enfants, vos animaux de compagnie peuvent également très facilement salir ou même abîmer vos canapés. En effet, ils ont certaines mauvaises habitudes qui sont nuisibles à vos meubles. Entre les chats qui griffent les canapés et les chiens qui les salissent, ils sont rapidement recouverts de poils et de saletés. 

La housse de canapé se présente alors comme une protection très sûre et qui coûte moins cher. De plus, il vous épargne l’inesthétique d’un canapé griffé et abîmé. Si vos meubles ont déjà été marqués par vos petits compagnons, cet accessoire servira de camouflage efficace. C’est une option bien moins coûteuse que de racheter un nouveau canapé. 

Un style unique avec un grand choix de matières

Les housses vous permettent de personnaliser votre intérieur de manière à le rendre unique. Optez pour une housse au design épuré par exemple pour votre mobilier, afin de créer un intérieur différent et à votre image. Vous pouvez également choisir celles avec des motifs qui vous correspondent, à savoir classes, sobres, décontractés… 

Il est possible de choisir vos housses en fonction de la matière de fabrication pour avoir un maximum de confort. Vous pouvez opter pour celles avec un effet peluche, velours ou laine, c’est à vous de choisir selon vos préférences. 

Un accessoire très hygiénique

Les housses de canapé sont très avantageuses, car elles sont lavables à la machine. Cela vous permet donc d’éliminer acariens, poussière, nourriture et toutes les autres saletés avec beaucoup de facilité. Cependant, vous n’avez pas besoin de la laver à la machine chaque fois qu’il y a des saletés dessus. 

Veillez simplement à la retirer, la secouer dehors et la remettre, tout en optant pour un lavage mensuel à la machine. Aussi, la housse de canapé vous permet de ne pas salir directement votre meuble, surtout s’il est neuf. Une fois salie, la housse est plus facilement lavable avec de l’anti-détachant, alors que retirer une tache d’un canapé est plus compliqué.

avantages d'avoir une housse de canapé

Redonner une seconde vie à certains meubles

Vous avez encore probablement votre premier canapé un peu vieux et usé, mais que vous aimez, car il est toujours très confortable. Ordinairement dans ces cas, c’est l’apparence du meuble qui laisse à désirer, mais rassurez-vous, il est toujours possible de le relooker.

Avec une jolie housse pour canapé, vous pouvez cacher tous les défauts de votre meuble, mais aussi l’embellir. Pour cela, optez pour un motif qui vous plait et qui redonne au mobilier tout son attrait. Vous pouvez également préférer un style de décoration spécifique, car les options sont multiples.

Changer de déco à tout moment

Un des plus grands avantages des housses de canapé, c’est leur capacité à s’adapter à n’importe quel style de décoration. Vous envisagez racheter un nouveau canapé pour changer l’aménagement de votre salon ? Pourquoi ne pas miser sur des housses avec des couleurs, des motifs ou un style particulier ?

De plus, plusieurs choix de styles de housses s’offrent à vous pour rafraîchir votre intérieur en lui donnant un nouveau look. Les prix attractifs des housses de chaise et leur facilité d’installation sont un réel atout. Changez donc de look à votre mobilier aussi souvent que vous le voudrez pour faire rayonner votre intérieur. Optez par exemple pour une housse blanche cet été pour donner un style léger et simple à votre déco.

Préserver et moderniser les canapés antiques

Si vous disposez d’un objet de famille d’époque que vous souhaitez intégrer dans votre mobilier, optez pour un relooking. La housse peut aider à faire fondre dans votre mobilier existant vos canapés antiques. Cela est d’autant une excellente idée si la plupart de vos meubles sont dans un style très différent.

La housse vous aidera aussi à préserver de l’usure une pièce d’antiquité que vous appréciez particulièrement. Si vous la recouvrez, cela prolongera sa durée de vie tout en exhibant sa forme.