décembre 7, 2021
conseils pour poser une porte blindée

Comment poser une porte blindée d’appartement ?

Pour sécuriser leurs familles ainsi que leurs biens, beaucoup de personnes sont à la recherche de solutions efficaces. D’ailleurs, la majorité de personnes optent pour les portes blindées. Car ceci leur permet d’optimiser la sécurité de l’appartement ou de la maison. Cependant, l’installation d’une porte blindée nécessite obligatoirement l’intervention de professionnel en raison des étapes à suivre pour son installation.. Nous vous dévoilons dans ce contenu les astuces pour installer une porte blindée.

Choisir la porte blindée

Blinder une porte revient à augmenter le niveau de sécurité de son appartement. Vous avez le choix entre blinder une porte existante ou poser un bloc-porte blindé. Quel que soit votre choix, vous aurez besoin de l’avis et de l’assistance des spécialistes, car la pose d’une porte n’est pas à la portée de tous. Pour vous garantir une installation de qualité, respectant les normes, vous devez contacter le spécialiste Mister serrurier. Il est important que ce type de porte soit installé par un serrurier Paris professionnel reconnu par les assurances. Ainsi, vous êtes sûrs de bénéficier d’un service respectant les normes de qualité.

Confier la pose de la porte à un professionnel 

Faire appel à un professionnel pour l’installation de la porte blindée est mieux que de la faire vous-même. Notamment, si vous ne possédez pas les compétences techniques adéquates. Vous avez la chance de bénéficier d’un service irréprochable pour réaliser l’opération. Que la porte blindée soit pour votre chambre, ou pour une autre pièce de la maison, il est préférable de faire appel à un professionnel.

étapes de la pose de porte blindée

Blinder une porte existante

Quand vous décidez de blinder votre porte, vous pouvez choisir entre le blindage fourreau et le blindage à plat. Ce dernier revient à placer une plaque en acier au niveau de la partie inférieure de votre porte qui est normalement en bois. Le blindage fourreau est aussi une forme de blindage à plat, mais il y a aussi des retours qui sont placés sur les côtés de la porte et sur sa face extérieure. Ces genres de blindage transforment la porte en un véritable rempart à l’extérieur ainsi qu’à l’intérieur. Il peut être appliqué à tout type de portes et vous bénéficiez d’une meilleure sécurité.

La mise en place de la porte blindée par un professionnel

Lorsque vous faites recours à un spécialiste pour un blindage de porte, vous choisissez la meilleure option. Il posera la porte avec les outils professionnels adéquats. Il commence par recouvrir la partie mobile de la porte à l’aide d’une tôle de blindage. Il recouvre également le dormant. 

L’épaisseur de la tôle doit être de 2 mm pour garantir une parfaite résistance. Cependant, l’épaisseur varie en fonction de l’acier qui est utilisé. Ensuite, des paumelles sont soudées au bâti pour lui permettre de supporter le poids de la porte blindée. Il permet aussi d’assurer une ouverture et une fermeture excellente. Par la suite, il intègre la gâche de la porte au dormant afin de garantir une excellente résistance à l’arrachage. Le serrurier soudera ensuite une barre de seuil au bâti pour empêcher qu’on puisse soulever la porte. Enfin, il changera le verrou et installera une serrure de sécurité. La serrure à 5 points est celle qui est surtout recommandée pour bénéficier d’une protection maximale.